-
Le 21/01/2008 à 18h25 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Crise financière : Christine Lagarde veut plus de régulation
Christine Lagarde considère que la chute des places financières ce lundi est un élément qui va dans le sens de son souhait de mieux renforcer le contrôle des marchés boursiers au niveau européen. La dernière réunion entre plusieurs ministres de l'économie et des finances européens la semaine passée avait cependant débouché sur un sentiment d'impuissance et de discordance entre les différents points de vue. Les ministres français, allemand, britannique et italien avaient tenté de...
lire la suite : Crise financière : Christine Lagarde veut plus de régulation
-
Le 21/01/2008 à 18h25 / message No.2
Par elkame
A chaque fois qu'on est envoyé au tapis on crie qu'il faut plus de régulation; mais qu'on se relève les puissances financières reprennent le dessus et les politiques ne peuvent pas s'opposer aux puissances financières qui investissent depuis longtemps tous les étages de l'Etat. C'est une banalité de parler depuis Galbraith de l'absence d'une ligne de démarcation entre le pouvoir politique et le pouvoir financier. Les conflits d'intérêts sont devenus un mode de vie quotidienne.
-
Le 21/01/2008 à 18h34 / message No.3
Par e-sacha
Re:
Sur le même sujet voir la ligne : Mme Lagarde....
-
Le 21/01/2008 à 18h42 / message No.4
Par carlesien
Bourciseau veille ? je n'obtiens pas ta ligne.....
Demain à Bordeaux, tu as la visite de Nicolas, tu auras droit au branle-bas, et ça lui permet d'éviter le plan développé par Fadela....... bon amusement 
-
Le 21/01/2008 à 18h59 / message No.5
Par e-sacha
Re:
Ca marche le clic....
Ah bon ? Il vient à Bordeaux ? Je ne sortirai pas alors ! 
-
Le 21/01/2008 à 19h01 / message No.6
Par e-sacha
Re:
Il déjeune où ?
Chez Mc Do, ils prennent les tickets restaurant ! 
-
Le 21/01/2008 à 19h19 / message No.7
Par carlesien
....
à Bordeaux : commissariat de police + lycéens inscrits bac professionnel "sécurité et prévention "
à Pau : gendarmerie
restaurant : l'homme pressé ne mange pas, il vit d'amour et d'eau fraîche......
-
Le 22/01/2008 à 07h49 / message No.8
Par public
Mdrrr chez McDo avec carla et sa big bag !!
-
Le 22/01/2008 à 07h56 / message No.9
Par chrisgold
Je suis triste de ce qui arrive mais Mme lagarde me fait sourire quand elle fait le distingo entre "l'économie réelle" et sans doute la "virtuelle" des bourses (enfin pour elle). Elle révise quand même son chiffre de croissance mais franchement j'ai peur de ce qui peut se passer maintenant pour "l'économie réelle". Si je me souvient bien il y avait eu une monté du chômage peu après l'éclatement de la bulle internet et je ne puis m'empêcher de penser au nombre de chomeurs qu'il y avait eu au US après la crise de 1929.
Message édité Le 22/01/2008 à 08h01
-
Le 22/01/2008 à 12h27 / message No.10
Par e-sacha
Re:
public a écrit :
Mdrrr chez McDo avec carla et sa big bag !!
Non, non ! Je ne voyais pas les choses comme ça !
Avec moi, au drive in de chez Mac DO
J'invite ! C'est royal non ?
(A coup sûr il va déjeuner en Médoc)