-
Le 29/09/2008 à 22h30 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Clôture Wall Street : Nasdaq -9,14%; Dow Jones -6,98%
Wall Street a connu un "lundi noir" qui restera dans les mémoires ce jour, suite au rejet du plan de sauvetage US par la Chambre des Représentants. Ce plan, espéré depuis plusieurs semaines par les marchés financiers, n'a donc pas convaincu le Congrès malgré les suppliques de Ben Bernanke et Henry Paulson. Les indices boursiers dévissaient ce soir aux États-Unis sur cette nouvelle, et suite au rachat en catastrophe des opérations bancaires de Wachovia par Citigroup, supposé donc...
lire la suite : Clôture Wall Street : Nasdaq -9,14%; Dow Jones -6,98%
-
Le 29/09/2008 à 22h28 / message No.2
Par laur062
Game over !
-
Le 29/09/2008 à 23h13 / message No.3
Par benoit.mathieu
Je suis bien content d'avoir liquide toutes mes actions au mois de juillet 2007 et de ne posseder que des SICAV Monetaires (Generali Tresorerie) qui elles affichent une performance superieure au livret A! ( tout en sachant que moins de 25000 euros de cession par an permettent de ne pas payer d'impots sur les plus-values).
Maintenant, une question se pose: quand faudra-t-il acheter? C'est la le plus dur, faut-il continuer a attendre que la purge se fasse et prendre le risque d'une reprise soudaine de l'economie?
Pour ma part, j'ai fait le choix d'attendre, attendre encore...
-
Le 29/09/2008 à 23h22 / message No.4
Par chabl
Re:
benoit.mathieu a écrit :
Je suis bien content d'avoir liquide toutes mes actions au mois de juillet 2007 et de ne posseder que des SICAV Monetaires (Generali Tresorerie) qui elles affichent une performance superieure au livret A! ( tout en sachant que moins de 25000 euros de cession par an permettent de ne pas payer d'impots sur les plus-values).
Maintenant, une question se pose: quand faudra-t-il acheter? C'est la le plus dur, faut-il continuer a attendre que la purge se fasse et prendre le risque d'une reprise soudaine de l'economie?
Pour ma part, j'ai fait le choix d'attendre, attendre encore...
Et bien effectivement tu auras bien le temps avant de revenir sur des marchés qui même s'ils ont des rebonds techniques n'ont pas fini de s'enfoncer, compte tenu du peu de visibilité et de l'incapacité des pouvoirs politiques et financiers à se mettre rapidement et conjointement à une table pour redéfinir les nouvelles règles et les modalités d'un nouveau départ.
-
Le 30/09/2008 à 00h30 / message No.5
Par compta.pcs84
tu es comme le chat qui tombe sur ses pattes, tu as tu vu et tout fait, liquide depuis le mois de juillet 2007 et tu vient aujourd'hui comme fantomas, arrete ton cinema pour d'autres .................
-
Le 30/09/2008 à 01h17 / message No.6
Par anthony.oliver
il nest pas forcement le seul à avoir fait ca... pour ma part j'ai tout liquidé en juin et juillet.
Cela dit, la mauvaise foi te perdra...tout comme tu as deja perdu plusieurs "choses" vu ton humeur massacrante...
-
Le 30/09/2008 à 05h36 / message No.7
Par bigmoa
on peut gagner même pendant la baisse des cours
Salut,
Je connais plusieurs personnes qui sont "liquide" depuis un an.
Personnellement, je trade sur des CFD facilement à la hausse ou à la baisse , peu importe, pourvu de dégager des plus values.
Je conseille également, si vous le pouvez, de résider dans un pays avec une fiscalité faible ou nulle (pour les Francophones : .. Andorre .. Polynésie française..)