-
Le 27/11/2009 à 13h57 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Chômage : Laurence Parisot est angoissée
Interrogée ce vendredi sur Europe1, Laurence Parisot a estimé que le phénomène de hausse non-stop du chômage était "très angoissant" et que "les entreprises souffraient comme jamais". La présidente du Medef est "assez inquiète", après la nouvelle flambée du chômage en octobre de 52.400 demandeurs d'emploi supplémentaires : "Il y a énormément de difficultés et la plupart des chefs d'entreprise ne voient pas d'amélioration sur leur carnet de commandes..."
lire la suite : Chômage : Laurence Parisot est angoissée
-
Le 27/11/2009 à 14h09 / message No.2
Par H.BOSE
Pour que cesse son angoise, elle n'a qu'un seul mot d'ordre à faire passer. Est-ce que ses très mauvaises relations avec N.SARKOZY sont à l'origine de pseudo consignes "ne pas embaucher tant que nous n'arriverons pas à décrocher des avantages pour les PME/PMI" ? Alors en 2012, quand le président devra être changer, le mot d'ordre sera différent. Surement à la veille des élections, quand les promesses seront à l'ordre du jour, à la veille de trahison politique: le MEDEF fera des promesses de mot d'ordre d'embauche massive, pour s'apercevoir par la suite que tous ont abandonner leurs promesses électorales.
-
Le 27/11/2009 à 14h11 / message No.3
Par boatt
angoissée = juvamine je vais bien
-
Le 27/11/2009 à 14h50 / message No.4
Par L'Eugénie Desalpages
Re:
moi a écrit :
elle se fout de notre gueule!
C'est peu dire !!!!!!
Pour autant, comme Présidente du syndicat patronal, elle est dans son rôle en défendant les intérêts des patrons (dirigeants et actionnaires) : aujourd'hui le mot d'ordre est "reconstitution des marges+ trésorerie" par diminution des investissements, des stocks et des effectifs, plus augmentation de la flexibilité par remplacement des CDI par des CDD + intérim.
Résultat : la trésorerie la productivité augmentent, le ration bénéfice/chiffre d'affaires aussi, les dividendes aussi, LE CHOMAGE AUSSI !!!!!
-
Le 27/11/2009 à 15h01 / message No.5
Par boatt
elle devrai demander aux chomeurs licenciés pour le profit comment ils sont eux ,qu elle reste dans son bureau plutot que de raconter des conneries comme ca
-
Le 27/11/2009 à 15h12 / message No.6
Par rerehc
mais non, Laurence, le plus dure est derrière nous.
elle n'a rien compris du discours de Sarko. La crise, c'est du passé.
-
Le 27/11/2009 à 15h12 / message No.7
Par delahaye94
je ne suis pas un fan de laurence , je ne fais pas partie des syndicats patronaux ,
mais je suis dirigeant d'une petite entreprise , et je peux vous confirmer que les temps sont angoissants , et que les carnets de commandes se vident !
je ne suis pas angoissé uniquement pour moi , je peux y arriver même si je dois travailler seul , mais ce qui m'angoisse croyez le ou non , c'est le sort de mes employés , j'en ai 7 , et ce qui me rendrait le plus malheureux serait de devoir les licencier !
on peut être patron plus ou moins petit et avoir du coeur !!
-
Le 27/11/2009 à 15h14 / message No.8
Par dimitri24
une bonne idée à donner à sarkosy: dissoudre le medef et affecter leur fric à la réduction des charges des pme pmi
-
Le 27/11/2009 à 15h16 / message No.9
Par boatt
Re: mais non, Laurence, le plus dure est derrière nous.
a bon la crise est passée j'étais pas au courant ,si c est le prsident qui l'a dit alors!!!!!!
-
Le 27/11/2009 à 15h17 / message No.10
Par L'Eugénie Desalpages
Re:
delahaye94 a écrit :
je ne suis pas un fan de laurence , je ne fais pas partie des syndicats patronaux ,
mais je suis dirigeant d'une petite entreprise , et je peux vous confirmer que les temps sont angoissants , et que les carnets de commandes se vident !
je ne suis pas angoissé uniquement pour moi , je peux y arriver même si je dois travailler seul , mais ce qui m'angoisse croyez le ou non , c'est le sort de mes employés , j'en ai 7 , et ce qui me rendrait le plus malheureux serait de devoir les licencier !
on peut être patron plus ou moins petit et avoir du coeur !!
Ce que je disais valait surtout pour les grandes entreprises (souvent groupes multinationaux) dont les actionnaires sont des banques et de fonds d'investissement...