-
Le 26/06/2007 à 07h34 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Bull : le scénario d'un rapprochement avec GFI revient en force
Pour contrer Fujitsu, GFI Informatique aurait appelé Bull pour jouer les chevaliers blancs. Le scénario, déjà objet de rumeurs la semaine dernière, revient en force ce matin. Des négociations auraient déjà eu lieu, selon nos informations qui recoupent celles publiées ce matin par 'Le Figaro" qui affirme que le processus d'un rapprochement "est sur la table". Un tel scénario privilégierait une solution "franco-française", que certains proches du dossier cherchaient à promouvoir...
lire la suite : Bull : le scénario d'un rapprochement avec GFI revient en force
-
Le 26/06/2007 à 07h34 / message No.2
Par e-sacha
Re: Bull : le scénario d'un rapprochement avec GFI revient en force
Je ne suis pas certaine que GFI ait vraiment besoin du chevalier blanc Bull pour échapper à l'OPA Fujitsu. La démarche me semble d'autant moins indispensable que plusieurs gérants sont montés au capital, à des prix bien au-dessus de l'offre de Fujitsu. Certes, GFI n'a aucun engagement de leur part de ne pas apporter, mais il me semble implicite qu'il n'accepteront pas de perdre de l'argent dans cette affaire !
Fujitsu ne semblant pas vouloir remonter son offre, GFI a-t-il vraiment besoin d'un chevalier blanc ?
Que devient Apax ? L'actuel partenaire "privilèges" de GFI ? L'offre était pourtant très à son avantage jusqu'à présent ! Dans tous les cas, le fait de se rapprocher de Bull éloigne les possibles offensives d'OPA de tout autre groupe.
L'affaire va encore faire couler beaucoup d'encre et alimenter les spéculations boursières puisque, au plus tôt, le calendrier de l'offre Fujitsu nous amène à la mi-septembre
Vous pensez quoi de cette option Bull ? Vous la trouvez crédible
Message édité Le 26/06/2007 à 07h38
-
Le 26/06/2007 à 08h41 / message No.3
Par foulquesnerra
En tout cas Bull a le cash nécessaire, je ne suis pas sûr que GFI a tant que ça à y gagner.
-
Le 26/06/2007 à 09h11 / message No.4
Par ourgue
Selon la rumeur;
il sagit d'un rapprochement et pas d'une OPA........
FUSION n'est pas OPA.....
-
Le 26/06/2007 à 09h15 / message No.5
Par e-sacha
Re:
foulquesnerra a écrit :
En tout cas Bull a le cash nécessaire, je ne suis pas sûr que GFI a tant que ça à y gagner.
Bonjour
Comme toi, je vois mal ce que GFI gagnerait dans cette opération. En outre, elle ferait l'effet de changer de fusil d'épaule et de laisser tomber Apax
J'avous, je suis assez dubitative sur cette publication
A mon sens, dans l'immédiat il n'y a ni d'intérêt stratégique, ni d'intérêt capitatlistique à un tel rapprochement.
Je ne pense pas non plus que GFI Informatique soit en quête de synergie avec Bull
Bref... bof, bof la nouvelle 
-
Le 26/06/2007 à 09h17 / message No.6
Par creche
Re:
en tous cas, BULL a l'air en forme ce matin !
-
Le 26/06/2007 à 09h17 / message No.7
Par Calimero
panier de crabes
l'opa est tellemnt mal embarqué que je ne donne pas cher de la valeur.
Si des gerants ont acheté trop cher la valeur, ce n'est pas la premiere fois qu'ils prendront une claque. En attendant Bull est une anerie, pour tenter de faire monter fujitsu, et leur cavalier blanc, me parait etre un paysan sur un ane. 
-
Le 26/06/2007 à 09h19 / message No.8
Par ourgue
Cette NEWS a la mérite de faire parler de BULL

-
Le 26/06/2007 à 09h26 / message No.9
Par KanyeWest.com
Re: panier de crabes
Calimero a écrit :
l'opa est tellemnt mal embarqué que je ne donne pas cher de la valeur.
Si des gerants ont acheté trop cher la valeur, ce n'est pas la premiere fois qu'ils prendront une claque. En attendant Bull est une anerie, pour tenter de faire monter fujitsu, et leur cavalier blanc, me parait etre un paysan sur un ane. 
comme d'hab les grincheux de service se prenne pour d'artagnan alors que leur monture ne suit pas voir l'argumentation de la carotte pour faire avancer son âne
qui est la carotte ou qui est l'âne
GFI FUJITSU BULL
1 + 1
FILBLUG
+ 1
FULLJISTUFIG
signée dugland
-
Le 29/06/2007 à 11h56 / message No.10
Par ourgue
29/06 : CM-CIC : Bull : Entre lente remontée et subite opportunité
Objectif : € 6,92
GFI+Bull plutôt que le contraire.
conclusion : Suite à un contact avec le management, nous réitérons notre recommandation positive sur Bull, nous appuyant sur une valorisation fondamentale légèrement ajustée à la baisse à €6,92 par titre versus `€7,1, encadrée par une valeur à la casse de €4,9 et une valeur spéculative de l'ordre de €8,0 en fonction des scénarios retenus