Bourbon : projet de cession de l'activité de remorquage portuaire de la société Les Abeilles

Répondre
+ Signaler un abus
Le 19/07/2007 à 20h49 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Bourbon : projet de cession de l'activité de remorquage portuaire de la société Les Abeilles

Dans le cadre de son plan stratégique Horizon 2010, dont l'essentiel des investissements porte sur les activités de services maritimes à l'offshore pétrolier, Bourbon annonce un projet de rachat par la société Grupo Boluda Corporación Marítima de l'activité de remorquage portuaire de la société Les Abeilles.

Le projet porte exclusivement sur l'activité de remorquage portuaire et ne comprend donc pas l'activité de protection du littoral français des navires affrétés par la Marine...

lire la suite : Bourbon : projet de cession de l'activité de remorquage portuaire de la société Les Abeilles

Le 19/07/2007 à 20h49 / message No.2 Par e-sacha

Cession des Abeilles ?

Et si avec l'argent dégagé de la vente des Abeilles, il se lançait dans le transport maritime du thon ?
Probablement un fantasme de ma part, mes des fois tout s'emboîte avec la plus grande des simplicités !
Cf. mon post d'hier : Jacques de Chateauvieux a des idées de grand large

Je pense vraiment que le dégagement de cette activité est une bonne chose pour le Groupe.

Message édité Le 19/07/2007 à 21h00

Le 19/07/2007 à 20h55 / message No.3 Par e-sacha

Re: Cession des Abeilles ?

Là, il n'est question si j'ai bien compris que des Abeilles et non pas de Abeilles International.

C'est surtout la vente de Abeilles International que je verrai très positivement

Le 20/07/2007 à 13h42 / message No.4 Par e-sacha

Re: Cession des Abeilles ?

En tout cas, ce matin le marché apprécie cette cession

Le 20/07/2007 à 23h57 / message No.5 Par prrolland

lol tu peux dire sacha pourquoi tu aurais preferer vente des abeilles internationals
svp ,merci

Le 23/07/2007 à 09h37 / message No.6 Par e-sacha

Re:

prrolland a écrit :
lol tu peux dire sacha pourquoi tu aurais preferer vente des abeilles internationals
svp ,merci

Bonjour !
Les Abeilles Bourbon, Liberté, Flandres (etc) sont sous contrat avec l'armée
En période de réduction budgétaire des armées, je vois donc mal une expansion de ce côté

Par ailleurs, les remorqueurs ne sont plus de prime jeunesse. Ce sont des questions de gros investissements qui vont se poser.

Message édité Le 23/07/2007 à 09h54

Le 07/08/2007 à 16h35 / message No.7 Par bob-tis

vu les prouesses des nouveaux fleurons de la flotte B... aurons ils encore besoin de remorqueurs ?

Le 07/08/2007 à 16h56 / message No.8 Par Calimero

ca ne devrait pas changer grand chose

sur la valeur de gbb amha

Le 07/08/2007 à 19h05 / message No.9 Par e-sacha

Re:

bob-tis a écrit :
vu les prouesses des nouveaux fleurons de la flotte B... aurons ils encore besoin de remorqueurs ?

Tu parles des remorqueurs de haute mer ou des bateaux pilote qui ont été vendus ?

Le 21/08/2007 à 12h09 / message No.10 Par bob-tis

Re: Re:

Avec les nouveaux systémes de positionnement ,l'absence de gouvernail traditionnel et l'absence d'arbre d'helice les nouveaux bateaux bourbon gagneront un jour sur les traversées et pourrons accoster sans remorqueur merci la technique
BOB

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com