BNP Paribas : rattrapée par la crise du crédit aux Etats-Unis

Répondre
+ Signaler un abus
Le 09/08/2007 à 11h18 / message No.1 Par BOURSIER.COM

BNP Paribas : rattrapée par la crise du crédit aux Etats-Unis

BNP Paribas a jeté un froid sur les marchés ce matin, plus particulièrement auprès des valeurs financières. La banque de Baudoin Prot paie cash, avec une baisse de 3,6% en milieu de matinée, l'annonce du gel de 3 fonds (Parvest Dynamic ABS, BNP Paribas ABS Euribor et BNP Paribas ABS Eonia), du fait de "la disparition de toute transaction sur certains segments du marche de la titrisation aux Etats-Unis (qui) conduit a une absence de prix de référence et a une illiquidité quasi-totale des...

lire la suite : BNP Paribas : rattrapée par la crise du crédit aux Etats-Unis

Le 09/08/2007 à 11h18 / message No.2 Par Johny B. Root

Première réaction

Cette fois c'est BNP qui est en cause.....et toujours Natixis qui prend la raclée à -6%. Il y a vraiment 2 poids et 2 mesures !

Le 09/08/2007 à 11h47 / message No.3 Par jeanett.mc

une de plus on nous ment
c plus grave que prevu ! a mon avis on a pas tout vu !!

Le 09/08/2007 à 14h01 / message No.4 Par e-sacha

2 Mdrs d'E d'actifs ça fait un impact de 2,135 E par action dont 0.74 e par action qui seraient dépendants du subprime

D'où ma question, le subprime ne serait-il pas l'arbre qui en définitive révèle la forêt des excès haussiers du marché ?
En effet, en théorie à partir des 83.10 e, l'action impacte les 2 Mrds

Le 09/08/2007 à 14h09 / message No.5 Par e-sacha

Enfin... les considérer comme négligeables c'est vite dit ! Je rappelle que le montant des dividendes était de 3.10 e donc, impacter de 2.13 e signifie quelque part une baisse significative du bnpa et quelque part, il faudra consentir à une baisse du rendement

Donc c'est bien de minimiser les choses, mais pas de se voiler la face !

Le 09/08/2007 à 22h21 / message No.6 Par justbeserious

C'est n'importe quoi ces commentaires...

Il ne s'agit pas de 2 milliards de pertes : il s'agit de 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion, dont 700 millions cotés entre AA et AAA (d'après l'article). Bref, après avoir rappelé que le risque de faillite d'instruments cotés AA à AAA est en principe inférieur à celui de l'Etat italien, imaginons que ces 700m€ soient intégralement perdu:
700 millions * 1% de commissions (hypothèse sans doute élevée) = 7m€ de revenus perdus...

Bref, pas de quoi faire baisser les cours... sauf panique et perte de réputation auprès d'épargnants affolés.

Et Natixis baisse plus car ils sont plus exposés sur leurs activités de titrisation US notamment

Le 13/08/2007 à 08h26 / message No.7 Par e-sacha

Re:

Oui, j'ai bien compris mais j'ai pris dans les grandes largeurs pour les comptes et imaginé que ces 2 Mdrs d'actifs et pas seulement les 700 Mo soient intégralement perdus

Ramené par action :
2 Mdrs ça fait 2,13 € de chute
700 Mo ça fait 0,74 e par action

Maintenant reste à savoir s'ils ont vraiment tout dit

Répondre
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com