-
Le 24/08/2007 à 09h59 / message No.1
Par BOURSIER.COM
BNP Paribas : BNP Paribas Invesment Partners reprend le calcul de la valeur de 3 fonds suspendu le 7 août
La valorisation des fonds Parvest Dynamic ABS, BNP Paribas ABS Euribor et BNP Paribas ABS Eonia, partiellement investis en titres américains dits "subprimes" notés AAA et AA, a été temporairement suspendue le 7 août 2007 en raison de la brutale disparition, à partir du 6 août, de toute transaction sur certains segments du marché US et ce, conformément à la réglementation en vigueur, afin de préserver l'intérêt et l'égalité des porteurs de parts dans ces circonstances exceptionnelles.
Depuis...
lire la suite : BNP Paribas : BNP Paribas Invesment Partners reprend le calcul de la valeur de 3 fonds suspendu le 7 août
-
Le 24/08/2007 à 09h59 / message No.2
Par prunac
Première réaction
petits porteuts investis !!:: enfin !!!
-
Le 24/08/2007 à 10h11 / message No.3
Par Carlus
Re: Première réaction
La classe BNB Paris bien bas!!!

Pour les amateurs il a a des petites officines de Gestion de fortunes qui n'ont aucun mal a souffrir la différence;lesquelles? je dirai toutes
par politesse et ne pas être modéré le m'arrêterai là
-
Le 24/08/2007 à 10h41 / message No.4
Par Kicéca, le Créateur d'Alpha
Article sur le sujet dans la tribune du jour.
Marché & Finance - L'industrie Financière.
BNP Paribas rouvre ses fonds exposés aux crédits subprime.
Article qui se termine de la facon suivante :
" En prennant la décision de stopper l'activité de ses trois fonds, BNP Paribas avait été sujette aux critiques, certains observateurs ne comprennant pas que la banque n'ait pas choisi d'assurer la liquidité en ayant recours à ses fonds propres "
Je partage entièrement cet opinion et suis surpris effectivement qu'une très grande maison renomée comme BNP Paribas qui pèse 73 Milliards d'euro n'ai pas choisi d'assumer. La banque n'aurait pas été menacé dans son existance et aurait énormément gagné en confiance et en crédibilité....
Beaucoup plus inquiétant : Bank Of China exposé aux Subprimes. Il est vrai que la Chine est friande de placements en dollar. Il pourrait y avoir des surprises.