-
Le 15/09/2008 à 09h06 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Bank of America : rachat de Merrill Lynch pour 44 Mds$
En pleine tempête financière dans le sillage de la faillite de Lehman Brothers, Bank of America, qui était perçu comme le repreneur le plus crédible de Lehman, a accepté plutôt l'acquisition d'une autre firme prestigieuse de Wall Street, Merrill Lynch, pour un montant voisin de 44 Mds$ auquel s'ajoutent 6 Mds$ consacrés au rachat d'options, titres convertibles et "restricted stocks". L'opération en actions valoriserait Merrill environ 29$ par titre, donnant naissance à un...
lire la suite : Bank of America : rachat de Merrill Lynch pour 44 Mds$
-
Le 15/09/2008 à 09h17 / message No.2
Par papageno
en voilà une bonne nouvelle, comme comme quoi il y a des liquidités et le marché s'exprime ! arretons de peurer sur Lehman qui pourrissait tous les indices surtout le CAC depuis des semaines !!!!! et vive les banques en bonne santé, UBS etc...
-
Le 15/09/2008 à 09h19 / message No.3
Par panhaleux
sans oublier BNP la banque la plus solide
-
Le 15/09/2008 à 09h24 / message No.4
Par thevenet
Si bank of america émet des actions nouvelles pour racheter cette bouze soit une énorme AK de 44 miliards
La prime de 70 % va fondre comme au soleil, et il ne métonnerait pas que le cours de bank of america s'effondre entrainant dans sa chute toute les fonds et banques investis sur la valeur.
Je ne sais pas où est la bonne nouvelle dans ce cas.
-
Le 15/09/2008 à 09h39 / message No.5
Par cosmic
Re:
c'est clair pour le cours de BOFA ! ça risque de faire mal
-
Le 15/09/2008 à 09h52 / message No.6
Par gvanlaer
Je pense que vous faites une erreur de considérer que 44 milliards de $ est trop cher. Les actifs gérés par Merryl Lynch justifient ce prix ... bradé.
On s'en apercevra bien quand la crise sera passée, les groupes financiers qui résulteront des inévitables rachats et faillites auquels nous allons assister seront extrémement puissants et vivront dans un marché moins concurentiel, c'est une question de semaines.
-
Le 15/09/2008 à 09h55 / message No.7
Par papageno
ce que je voulais dire, c'est du 'common sense', du bon sens tout simple : si une faillite est une mauvaise nouvelle, certes, alors un rachat est une bonne nouvelle, sinon tout est le contraire de tout meme si la symetrie
n'est pas de mise ! restons simples 
-
Le 15/09/2008 à 09h56 / message No.8
Par cosmic
Re:
hahahaahahaha !!!!!! c'est un point de vue.... fort contrariant dans le contexte actuel !!! 
-
Le 15/09/2008 à 09h56 / message No.9
Par thevenet
Re:
gvanlaer a écrit :
Je pense que vous faites une erreur de considérer que 44 milliards de $ est trop cher. Les actifs gérés par Merryl Lynch justifient ce prix ... bradé.
On s'en apercevra bien quand la crise sera passée, les groupes financiers qui résulteront des inévitables rachats et faillites auquels nous allons assister seront extrémement puissants et vivront dans un marché moins concurentiel, c'est une question de semaines.
Oui bien sur, mais je dirais de mois ou d'années
-
Le 15/09/2008 à 09h58 / message No.10
Par cosmic
Re:
thevenet a écrit :
gvanlaer a écrit :
Oui bien sur, mais je dirais de mois ou d'années
oui et si Bank of America ne finit pas... nationalisé !!!