Alcatel-Lucent : dans le rouge après Nokia

Répondre
+ Signaler un abus
Le 15/10/2009 à 12h23 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Alcatel-Lucent : dans le rouge après Nokia

Les comptes de Nokia ont précipité Alcatel-Lucent dans le rouge peu après midi, avec un titre qui rend désormais 0,6% à 3,26 Euros, alors qu'il évoluait à 3,32 Euros avant l'annonce. Le finlandais n'a guère brillé au troisième trimestre, même s'il a dû subir des lourds exceptionnels qui ont pesé sur les comptes. Il a cependant relevé ses projections sectorielles, en tablant sur des volumes de vente globaux de terminaux mobiles de 1,12 milliard en 2009, en baisse de -7% par...

lire la suite : Alcatel-Lucent : dans le rouge après Nokia

Le 15/10/2009 à 12h38 / message No.2 Par devilers.henry

Contrairement aux marchés - peut être une erreur de ma part suivant le fameux adage: ''les marchés ont
toujours raison...'' - je ne pense pas que le "gros" des activités d'Alcatel soient DESORMAIS liées à Nokia.
Il fut un temps où lorsque l'un des 3: Alcatel, Ericson & Nokia éternuaient..... Le nouveau management
d'Alcatel me paraît s'être diversifié AILLEURS; & donc moins relié aux résultats des 2 autres

Le 15/10/2009 à 12h46 / message No.3 Par ludovicnobili

qui gagnera les parts de marche perdues par Nokia? Michelin?

Le 15/10/2009 à 13h56 / message No.4 Par arto

ALU, change, changez pour ALU…

devilers.henry a écrit :
Contrairement aux marchés - peut être une erreur de ma part suivant le fameux adage: ''les marchés ont
toujours raison...'' - je ne pense pas que le "gros" des activités d'Alcatel soient DESORMAIS liées à Nokia.
Il fut un temps où lorsque l'un des 3: Alcatel, Ericson & Nokia éternuaient..... Le nouveau management
d'Alcatel me paraît s'être diversifié AILLEURS; & donc moins relié aux résultats des 2 autres

je partage également le même avis que toi. et finalement une petite opportunité en milieu de journée pour recharger…

Le 15/10/2009 à 14h35 / message No.5 Par devilers.henry

J'ai failli rajouter à mon message.....
Ce que ludovicnobili vient "justement" de mentionner. .....
Plusieurs fois renforcé sur le titre, je fais le dos rond d'ici le 29/10, èspérant que le souci de diversification
exprimé par la nouvelle direction - qui me paraît avoir pris le problème Alcatel par un.... MEILLEUR.... bout -
donnera des résultats dés cette fin de mois (29/10)...... Ce au détriment de Nokia que je suis ""fatigué'''' de voir continuellement tailler des croupières à Alcatel. .....
.Allusion à mes pertes sur un titre que j'ai persisté à conserver pour une raison trés simple: mon passé ''pétrole" et donc ma considération vis à vis du trés grand patron qu'il était, ........ AUPARAVANT, à la tête de Total......Pour ensuite se fourvoyer à la tête d'Alcatel avec une Miss venue de Lucent qui n'a pas fait mieux.
Il est trop tôt pour statuer qu'Alcatel est en train de sortir...... du néant.!!! Néanmoins, le PER de 30 sur le
titre m'incline à penser que - hormis le côté (partiellement) "SPECULATIF" de sa hausse - je ne suis pas le seul à avoir confiance dans cette société.....

Le 15/10/2009 à 23h06 / message No.6 Par s.mounah

ne pas confondre alu et nokia

ne pas confondre alu et nokia

Le 15/10/2009 à 23h16 / message No.7 Par nokia-nokia

désolé mais nokia , ericsson ; cisco sont des mamouth du secteur...
ALcatel n est qu'une foumie face à ces poids lourds.. alors le cours d alcatel suivra les declarations de ces 3 geants!!!

Le 16/10/2009 à 20h47 / message No.8 Par sodici

Peut-on avoir une prévision positive pour le 29/10 ?
Combien vaudra ce titre dans 18 mois ?
J'ai acheté ce titre à 3,9 euros et heureusement je n'ai pas vendu mais je suis loin d'être sorti d'affaire...
Alcatel est une société unique et je pense que son grand concurrent qui a une trésorerie énorme va en faire une proie dès qu'il aura des signes de redressement...

Le 23/10/2009 à 00h06 / message No.9 Par realwheel

Re:

Qui est le grand concurrent ?

Répondre
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com