Nasdaq / US30/06/2008 à 16h15 -
3 réactionsWalt Disney : bon début pour un robot !
(Boursier.com) -- "Wall-E", film d'animation retraçant l'histoire d'un robot, dernier être sur une terre désertée 700 ans plus tôt par l'humanité, rapporte pour l'instant 62,5 M$ aux États-Unis et au Canada. C'est la seconde meilleure introduction d'un film du studio d'animation Pixar (Walt Disney).
D.M. - ©2008 www.boursier.com
le 30/06/2008 à 16h49Réaction de -Cougar-
5 ans de préparation sur ce film d'animation. Ca a l'air assez génial.
Dany Boon n'a qu'à se tenir.
le 30/06/2008 à 16h52Réaction de -Cougar-
Pixar est une boîtes où Steve avait mis des billes quand il avait été débarqué d'Apple, dans sa traversée du désert. Ils ont créé le premier film d'animation 3D.
Leur recette des personnages étonnants, détonnants, vivants et humouristiques.
le 31/08/2008 à 18h19Réaction de tonycomics
Walt disney a entrepris l'achat de Pixar pour éviter, sans doute, une mise à la retraite anticipée de ses créations, si Jhon Lasseter ( l'un des fondateur de dessins animés en numérique style "cartoon") aurait put résister à l'appel d'offre de Disney, les studios Pixar avaient une voie ouverte vers une multinationale de qualitée sur le divertissement, incluant des secteurs variés comme le cinéma, la télévision haute définition, les jeux vidéo, le multimédia et bien évidement la musique. Il est certain que cette association de créateurs ne peut aboutir qu'à l'émergence d'une nouvelle entreprise indépendante concurrente. Les lois du destin, comme l'évolution sont incontournable! Est-ce que le film d'animation" la guerre des clones" ("Clone wars") des studios de George lucas allié à cartoon network ne figure pas le début de "l'industrialisation numérique" de la création pour le cinéma de divertissement? A quand la télévision "jeux vidéo" en direct et haute définiton? Et qui serai à même de créer une telle entreprise? Certainnement un petit robot des studios Disney ou bien R2-D2, s'il est disponible !