DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
7,91+ 3,40 %7,81 / 7,927,558,077,2815 236 702
Cotation du 05/09/2008 à 22h06
Rendement : NC Prochaine date : NC
News
Nasdaq / US22/07/2008 à 20h24 - Soyez le premier à réagir à cet article !

US Airways : +50% !... après de lourdes pertes

(Boursier.com) -- US Airways monte au septième ciel, en hausse de 50% désormais à 4$ sur le Nyse. La compagnie aérienne américaine, basée dans l'Arizona, a encaissé une perte nette de 567 M$ et 6,16$ par titre sur son second trimestre 2008, contre un bénéfice positif de 263 M$ et 2,77$ par action l'année précédente, à la même période.

US Air aurait affiché, hors éléments non récurrents, un déficit de 101 M$ et 1,11$ par titre, nettement moins lourd qu'attendu.

Les revenus se sont appréciés de 3% à 3,26 Mds$. Le transporteur entend réduire ses capacités de 1% à 2% de plus au 4ème trimestre 2008 et sur l'année suivante, dans un contexte industriel difficile accentué par la flambée des prix des carburants.

La décrue accélérée des prix du brut depuis la semaine dernière tend aussi à renforcer la hausse de l'action US Air ce soir à Wall Street.

JN.L. - ©2008 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur