0 réactionsThomson : membre de l'Open IPTV Forum
(Boursier.com) -- Dans le cadre de son engagement en faveur des standards ouverts dans le domaine des technologies émergentes et des plateformes multimédia, Thomson, leader mondial des solutions vidéo, est désormais membre de l'Open IPTV Forum.
L'objectif de ce Forum est de promouvoir la télévision sur IP en la rendant simple et attrayante pour les utilisateurs, tout en assurant l'interactivité entre les terminaux, les réseaux et les technologies. Fort de son expertise en solutions end to end pour la télévision sur IP, comprenant les plateformes réseaux et les terminaux pour la maison, Thomson s'associe aux autres leaders de l'industrie des télécommunications pour définir des standards permettant d'offrir de nouveaux services multimédia avancés et façonner l'avenir du marché du haut débit.
L'Open IPTV Forum est une initiative pan-industrielle créé en 2007 par les plus grands opérateurs et fournisseurs d'équipements mondiaux, pour élaborer des spécifications complètes pour la télévision sur IP, permettant aux utilisateurs un accès "plug and play", sans avoir à se soucier des technologies sous-jacentes. Cela sous-entend également l'interopérabilité des terminaux dans la maison, avec des applications tierces pour offrir une large gamme de services interactifs. Assurer cette facilité d'utilisation dans un domaine complexe tel que la télévision sur IP n'est pas toujours facile : il faut pour cela des standards complets, bien spécifiés et ouverts.









