1 réactionSoiTec : perte d'exploitation de 8,2 ME sur l'exercice clos au 31 mars
(Boursier.com) -- Soitec, le leader du matériau SOI (Silicium sur Isolant) annonce aujourd'hui les résultats consolidés de son exercice fiscal clos le 31 mars 2008. Le chiffre d'affaires s'est inscrit en baisse de 19,8% à 298,2 Millions d'euros reflétant la faiblesse de la demande et la dépréciation de 9,3% de la parité Dollar/Euro.
La baisse des ventes a conduit à une marge brute de 16,6% du chiffre d'affaires, soit 49,6 Millions d'euros contre 108,1 Millions d'euros et 29,1% des ventes sur l'exercice précédent.
Conformément aux anticipations, la perte d'exploitation est ressortie à 8,2 Millions d'euros soit 2,7% du chiffre d'affaires. Après des frais financiers nets de 1,9 Million d'euros, le résultat net s'inscrit en perte à 10 ME. Le Groupe a généré un flux opérationnel lié à son activité de 59,4 Millions d'euros.
"En fin d'exercice, la structure financière demeure parfaitement saine avec des disponibilités de plus de 187 Millions d'euros et des fonds propres de 514 ME" commente la direction.









