Pharmagest : CA du 1er semestre en croissance de 3,4%
(Boursier.com) -- Pharmagest a publié un CA total du 1er semestre 2007 en croissance de 3,4% à 35,13 ME. Les ventes de configurations pharmacies (matériel, réseau, licence) ont représenté 23,31 ME, en hausse de 0,9%, les activités maintenance et bases de données 9,5 ME, en hausse de 3,3% en glissement annuel, les prestations de laboratoires 1,07 ME (+21,6%) et les nouveaux produits 1,25 ME (+54,3%).
Parmi les autres réalisations du 1er semestre :
- Le cap des 3.000 pharmacies équipées LGPI vient d'être franchi en France ;
- Le cap des 10 premières pharmacies vient d'être atteint en Belgique avec une forte satisfaction des clients installés ;
- Le volume de renouvellement des contrats rentpharm reste élevé et les installations de logiciels nouvelle génération s'amplifie ;
- Les retombées des campagnes laboratoires sont "très positives" selon le Groupe ;
- Les innovations et les nouvelles offres du Groupe sont "bien accueillies".
Le carnet de commandes au 30 juin 2007 est en hausse de 12% par rapport à l'an passé. Selon le Groupe, le CA maintenance va poursuivre sa courbe ascendante, alors que le relais de croissance belge va s'amplifier au second semestre. "Le business avec les laboratoires restera soutenu par de nouveaux contrats signés qui instaurent un modèle à revenus récurrents", ajoute le Groupe.
Concernant les perspectives 2007, le Groupe se dit "en ligne avec ses objectifs stratégiques d'offres innovantes à forte récurrence et sa 1ère ouverture européenne". Parmi les autres objectifs :
- Le déploiement de l'offre OFFIMEDIA dans l'espace de vente de l'officine en interaction avec les bases de données du logiciel de gestion ;
- Le premier pas franchi avec succès en Belgique appelé à se développer au second semestre.








