DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
0,78+ 4,00 %0,78 / 0,800,750,810,7014 993 789
Cotation du 08/01/2009 à 22h01
Rendement * : 27,2 %* (0,21 $) Prochaine date : NC
News
Nasdaq / US14/05/2008 à 21h42 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Freddie Mac : le titre flambe dans un marché actif

(Boursier.com) -- Freddie Mac bondit de 8,5% désormais sur les 27$ sur le Nyse ce mercredi. Le Groupe, l'un des deux géants américains du refinancement hypothécaire, a publié ses comptes pour le 1er trimestre 2008. La perte nette est ressortie à 151 M$ et 66 cents par titre (base diluée), contre une perte massive de 2,5 Mds$ et 3,97$ par action sur le 4ème trimestre 2007. La provision pour pertes de crédit a totalisé 1,2 Md$ sur le 1er trimestre, reflétant l'augmentation du taux d'impayés et les pertes estimées résultant des déclins des ventes et prix des logements.

En outre, Freddie Mac prévoit encore de lever 5,5 Mds$ de capitaux dans un futur proche, à travers une offre ou plus en actions ou titres préférentiels non-convertibles.

La perte a donc été nettement réduite en comparaison du précédent trimestre, à 151 M$. Elle est aussi à rapprocher d'un déficit net de 133 M$ et 35 cents par action pour le 1er trimestre 2007. Richard F. Syron, Chairman et chief executive officer de Freddie, ajoute que les conditions de marchés et de crédit sont demeurées difficiles durant le trimestre. Toutefois, le dirigeant précise que Freddie Mac a fait mieux que durant les 3ème et 4ème trimestres 2007, qui avaient été significativement touchés par les effets liés à la crise du crédit et ceux des taux d'intérêt.

JN.L. - ©2008, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur