News
OPCVM - Sicav23/07/2008 à 16h23 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Fonds: : Total en point d'ancrage

(Boursier.com) -- Fonds phare de la société Financière de L'Oxer avec un actif net de près de 14 Millions d'Euros, 'FOX France' investit principalement sur les grandes capitalisations françaises, avec pour objectif, à long terme de faire mieux que l'indice CAC40.

Le gérant met en avant des facteurs macroéconomiques qui sont à l'origine de la chute des performances des indices boursiers. En effet, les records du prix du pétrole stimulés par la faiblesse du Dollar, n'arrangent en rien la situation déjà précaire.

Le gérant ajoute que "les révisions à la baisse des PIB français et anglais du 1er semestre, ainsi que les révisions de bénéfices attendus de certaines valeurs de la consommation obligent à s'interroger sur la pérennité de la croissance européenne et mondiale".

Le gérant a profité de la correction du marché pour renforcer sa ligne en France Télécom (désormais 2ème ligne du fonds), en Véolia après l'annonce de bonnes perspectives sur le marché de l'assainissement de l'eau et en Pages Jaunes après la baisse récente du titre.

Aussi, il a acheté des titres en Société Générale, Bouygues, EDP Renovaveis.

Au final, les premières lignes du fonds sont Total (9,5%), France Telecom (5%), Technip (4,3%), Suez (4,6%), Vivendi (4%),Suez (3,8%), Sanofi-Aventis (3,7%), Bouygues (3,7%), Pages Jaunes(3,7%), Société Générale(3,6%), Danone (3,2%), BNP Paribas (3%).

FOX France affiche une perte 20,4% depuis le début de l'année. Sur un an, le fonds accuse encore un retard de 28% et de 7% depuis sa création en 2006.

S.L. - ©2008, 2009 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur