Fonds : résistance saluée
(Boursier.com) -- Le fonds 'Trusteam Garp' de Trusteam Finance investit des capitalisations moyennes avec pour principaux critères la régularité des bénéfices et la pérennité de la croissance.
Après un mois d'octobre très difficile pour les indices boursiers européens, le fonds affiche un recul de 'seulement' 7,5% au mois de septembre. Cette performance est due aux bonnes tenues de plusieurs titres comme Solucom, L'Oréal, Danone et Essilor.
Depuis le début de l'année, le repli s'établit toutefois à plus de 33%.
Au niveau stratégique, les gérants ont continué de privilégier la qualité en renforçant les sociétés peu endettées, avec de 'bons' managements et des positionnements spécifiques sur les marchés, c'est-à-dire une rentabilité supérieure à la moyenne de leur secteur.
En suivant cette stratégie, les gérants ont cédé les titres Linedata et Assystem.
Les principales lignes du fonds sont Ilog, Beneteau, Solucom, Nextradio, Himedia, Neopost, Metrologic, Lisi, Manitou, Samse.








