News
OPCVM - Sicav07/05/2008 à 18h08 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Fonds : "Il s'agit maintenant de redevenir sélectif"

(Boursier.com) -- L'objectif du fonds 'CPR France Actions I', de la société CPR Asset Management, est de surperformer l'indice SBF 120 en Euro. Pour cela, le fonds sélectionne des valeurs dans un large univers d'investissement et utilise une gestion active avec un 'tracking-error modéré'.

Le fonds a profité sur le mois d'avril de sa sous-pondération en L'Oréal, en Air Liquide et en PPR. En revanche, il a souffert de sa surpondération en Peugeot, en Orpéa et en France Télécom qui a eu un impact négatif sur sa performance.

D'après le gérant : "Il s'agit maintenant de redevenir sélectif. Notre modèle quantitatif de stock-picking devrait nous y aider".

Le fonds perd 11% depuis le début de l'année mais gagne 6,6% depuis un mois. Sur un an, il recule de 14,8%.

"Un premier rebond a eu lieu le mois dernier. Sans doute parce que les résultats publiés qui, bien qu'en berne, restent encore corrects... Un seul bémol : les anticipations de croissance qui ont du mal à garder un même optimisme ". explique le gérant.

D.M. - ©2008 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur