News
OPCVM - Sicav08/05/2008 à 14h52 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Confiance en Veolia

(Boursier.com) -- L'objectif du fonds PF(LUX) Water P EUR CAP, de la société PICTET FUNDS (EUROPE) SA, est d'investir dans des actions de sociétés du monde entier, axées sur le secteur lié à l'eau. Le fonds cherche à identifier des sociétés présentant un fort potentiel commercial.

Pendant le mois de mars, le fonds a vendu des titres ITT, Nestlé et Danone, et a profité des ses gains pour acheter Pentair et Veolia. Les gérants expliquent que la baisse du cours du titre de Veolia, en mars, qui est due aux ventes de certains institutionnels, offre une belle opportunité d'achat et de belles espérances de gain.
Les gérants nous expliquent également qu'ils veulent exploiter les faiblesses des pays émergents, comme la Chine ou le Brésil, sur le marché de l'eau.

Le fonds perd 9,54% depuis le début de l'année malgré un rebond de 2,54% depuis un mois. Sur 1 an, le fonds perd 11,34% mais gagne sur 3 et 5 ans respectivement 37% et 94%.

Les dix premières valeurs du fonds sont : Veolia (6,6% de l'encours), Suez (5,3%), Nestlé (5,1%), Groupe Danone (4,8%), ITT (4,3%), United Utilities (3,1%), Severn Trent (2,7%), Geberit (2,6%), Kurita Water Industries (2,6%), Fortum (2,4%).

D.M. - ©2008 www.boursier.com

A LIRE AUSSI : Objectif - Marché - Une - Offre - Actions - Europe - Achat - Fonds - Chine - Eau
Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur