Campbell Soup : prises de bénéfices après les trimestriels
(Boursier.com) -- Le groupe alimentaire américain Campbell Soup a publié lundi ses résultats du troisième trimestre fiscal 2007. En dépit de comptes assez solides, le titre perd ce soir 0,8% sur des prises de bénéfices.
Sur la période, le bénéfice des opérations continues ressort à 217 M$, en très nette hausse par rapport au T3 fiscal 2006 (146 M$), le bpa se situant autour des 55 cents, contre 35 cents un an avant. Le bénéfice des opérations continues ajusté revient à 179 M$ (+23%) et 45 cents par action, au-dessus du consensus.
Les ventes ont progressé de 8% à 1,9 Md$ grâce, notamment, à un effet volume et mix, un effet prix et un effet de change.
La compagnie a également relevé ses prévisions annuelles, tablant désormais sur un bénéfice des opérations continues en hausse de 12 à 14%, par rapport à celui de 2006, en pro forma (1,73$).









