Caisse Nationale des Caisses d'Epargne : Emile Bravo a reçu son prix
(Boursier.com) -- Le Prix des Libraires de Bande Dessinée, décerné par le Groupement des Libraires de Bande Dessinée, en partenariat avec la Caisse d'Epargne, a été remis à Emile Bravo, pour son album "Spirou, le journal d'un ingénu".
Dans cet album, unanimement salué par la critique, l'auteur invente la genèse du fameux groom. Son emploi au Moustic Hôtel, sa rencontre avec Fantasio, son attachement à son écureuil Spip sont expliqués et développés dans une histoire palpitante, située juste avant la deuxième guerre mondiale.
Le Prix des Libraires de Bande Dessinée, décerné par le Groupement des Libraires de Bande Dessinée, en partenariat avec la Caisse d'Epargne, a été remis à Emile Bravo, pour son album "Spirou, le journal d'un ingénu". Dans cet album, unanimement salué par la critique, l'auteur invente la genèse du fameux groom. Son emploi au Moustic Hôtel, sa rencontre avec Fantasio, son attachement à son écureuil Spip sont expliqués et développés dans une histoire palpitante, située juste avant la deuxième guerre mondiale.
Emile Bravo a reçu son prix, le 2 juillet 2008, au siège de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne, à Paris.









