DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
27,50+ 10,00 %27,25 / 27,5025,0027,5024,023 956
Cotation du 21/11/2008 à 17h35NYSE Euronext
Rendement '*': 1,8 %* (0,50 € le 12/09/08) Prochaine date : NC
News
Divers08/08/2008 à 07h16 -  1 réaction

Belvédère : les créanciers obligataires cherchent à faire annuler la Procédure de Sauvegarde

(Boursier.com) -- Les créanciers obligataires de Belvédère, réunis sous un "Steering Committee" qui représentent une vaste majorité des porteurs d'obligations 2013 d'un montant de 375 Millions d'Euros, haussent le ton contre le management de la société, qu'il accuse d'être resté sourd à ses propositions de négociations. Le Comité a été surpris par la mise sous Sauvegarde de Justice de l'entreprise le 16 juillet, d'autant qu'il estime que cette décision "n'était dans l'intérêt ni de l'entreprise, ni de ses porteurs de titres" et qu'elle était "totalement inutile, dans la mesure où de claires alternatives viables existaient pour l'entreprise".

En conséquence, le Comité a décidé de déposer une procédure de tierce opposition au jugement de placement sous sauvegarde de justice par le Tribunal de Commerce de Beaune, "afin de préserver ses intérêts". Il a demandé aux juges consulaires de se pencher sur deux points. D'une part le fait que l'ouverture de la mesure au motif de difficultés insurmontables n'était pas justifiée, d'autant que les obligataires étaient prêts à discuter, d'autre part le fait qu'il n'y a pas suffisamment de base au placement des filiales étrangères sous la coupe de la procédure. Cependant, si cette étape judiciaire a été ouverture, le comité se déclare toujours prêt à collaborer avec la direction, qu'il appelle à négocier.

La prochaine passe d'armes pourrait avoir lieu aujourd'hui sur les rives paisibles du Lac d'Annecy, à l'Abbaye de Talloires à 11h00 pour une assemblée générale extraordinaire qui promet d'être animée.

A.B. - ©2008 www.boursier.com

1 réaction à cet article
  • le 08/08/2008 à 07h55Réaction de -Cougar-

    Pourquoi cha monte de 13 % alors qu'ils sont en difficultés ?

Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur