DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
27,50+ 10,00 %27,25 / 27,5025,0027,5024,023 956
Cotation du 21/11/2008 à 17h35NYSE Euronext
Rendement '*': 1,8 %* (0,50 € le 12/09/08) Prochaine date : NC
News
Chiffre d'affaires14/08/2007 à 20h09 -  2 réactions

Belvédère : "bon niveau d'activité" au 1er semestre

(Boursier.com) -- Au cours du 1er semestre 2007, Belvédère a enregistré un chiffre d'affaires de 501,6 ME en progression de 46,9% en glissement annuel. L'intégration de Florida Distillers aux Etat-Unis au 1er avril et des distributeurs acquis en Pologne l'an dernier ont contribué respectivement pour 18,6 ME et 53,4 ME aux facturations du semestre.

En données pro forma, l'activité s'inscrit en hausse de 21,9% hors accises, portée par la forte hausse des ventes de spiritueux représentant une progression de 8,1% en volume. Le CA hors accises, pro forma, augmente de 21,9% à 336,1 ME, alors que le CA pro forma total progresse de 16,7% à 501,6 ME.

En France (41,4% du CA S1 2007), les ventes de spiritueux, soutenues par le succès des marques William Peel, Sir Pitterson et Sobieski, ont progressé en valeur de 9,5%. L'activité vin, à très faible marge, a connu un recul de ses ventes d'environ 11%. Au total, les ventes en France sur le semestre se sont inscrites en baisse de 3,4%.

En Pologne (38% du CA S1 2007), l'activité a connu un très fort succès avec une hausse de chiffre d'affaires de 107,9%. Hors prise en compte des distributeurs récemment acquis, l'activité a connu une croissance organique de 16,1% du fait d'un gain de part de marché et d'une hausse du marché de 8% en volume.

A fin juin, en volume, les ventes de vodka du Groupe en Pologne ont atteint une part de marché de 28,5% (AC Nielsen).

En Lituanie (3,1% du CA semestriel), le Groupe a consolidé ses positions avec une croissance de ses ventes de 4,4%.

En Espagne (2,7% du CA), l'activité est en recul de 7,4% en raison d'une contre performance dans la vente des vins sur les mois d'avril et mai.

"La bonne dynamique de croissance enregistrée dans les spiritueux sur les six premiers mois de l'exercice devrait se confirmer sur la deuxième partie de l'année et contribuer favorablement aux résultats du Groupe", explique Belvédère. Le démarrage effectif des ventes des marques de spiritueux sur le marché américain au second semestre devrait participer de façon significative à l'activité du Groupe dès la fin de l'année.

JN.L. - ©2007, 2008 www.boursier.com

2 réactions à cet article
  • le 14/08/2007 à 22h45Réaction de jpaulmoulin

    belle valeur très bien gérée par les dirigeants actuels, la sortie deCL Financial et l'entrée de nouveaux actionnaires de référence devrait permettre une reprise de la croissance du groupe

  • le 19/08/2007 à 09h43Réaction de e-sacha

    Avec l'agitation qui régnait sur les marchés ces derniers jours, les résultats de Belvédère sont passés inaperçus. Le dossier a sacrément reculé ces dernières semaines, et est en pertes de 14 % depuis le début de l'année. Un sacré chouchou de la cote à ne pas enterrer trop rapidement ;)

Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur