DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
11,26- 2,09 %11,10 / 11,3811,2511,3611,102 201
Cotation du 21/11/2008 à 17h29NYSE Euronext
Rendement '*': 2,6 %* (0,29 € le 13/12/07) Prochaine date : 24/11/08
News
Divers06/08/2008 à 09h33 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Bastide Le Confort Médical : publication bien accueillie

(Boursier.com) -- Le titre du distributeur de matériel médical Bastide Le Confort Médical (+7% à 15,6 Euros) réagit bien à la publication du chiffre d'affaires de l'exercice 2007-2008 clos fin juin. Avec 16% de croissance au quatrième trimestre de l'exercice, Bastide a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 94,8 ME (+15% par rapport à 2006-2007) et dépasse comme prévu sa prévision annuelle de 92 ME. Cette croissance dynamique conforte le groupe dans son objectif d'une marge opérationnelle courante annuelle au moins égale à 10% sur l'exercice.

Pour l'exercice en cours, le groupe Bastide s'est fixé un objectif de croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 10%. Cet objectif est qualifié "d'initial et prudent". Bastide dispose désormais d'un réseau de 74 implantations au 30 juin 2008 et va poursuivre sa stratégie de développement avec plusieurs nouvelles ouvertures programmées sur l'exercice, en particulier au Havre, Evry (région parisienne), Poitiers, et Limoges.

Le groupe a déjà signé des accords de partenariat avec les 5 premiers groupes d'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), implantés en France et avec de nombreux établissements de taille inférieure. Ces accords prévoient la fourniture des équipements médicaux concernés par la nouvelle réglementation et la prise en charge d'un certain nombre de services associés (traçabilité, maintenance...). L'activité de vente et de location prise en charge dans la LPP des EHPAD (la liste des produits et prestations remboursables par la sécurité sociale) est en effet intégrée dans les forfaits depuis le 1er août 2008.

Bastide confirme que le développement de ses franchises dans des agglomérations de moins de 50.000 habitants démarrera au cours de cet exercice avec près d'une dizaine de lancements programmés. La première ouverture à Nevers a eu lieu début août. Elle sera suivie par celles de Vienne, Bourgoin, Epinal et Auch. La contribution de la franchise aux résultats du groupe sera peu significative en 2008-2009 mais s'accélérera fortement à compter de l'exercice 2009-2010.

O.C. - ©2008 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur