Résultats06/10/2008 à 07h44 -
4 réactionsBastide Le Confort Médical : marge nette annuelle de 6,2%
(Boursier.com) -- Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d'affaires annuel à 94,8 ME pour le compte de son exercice 2007/2008, soit une hausse de 15,3%.
L'activité " ventes " affiche une hausse de 16% sur l'exercice, portée notamment par les produits en marques propres qui représentent désormais 20% du chiffre d'affaires. Les " prestations de services " continuent de progresser sur un rythme régulier avec une hausse de 15%.
Le résultat opérationnel courant progresse de 29% à 9,9 ME soit une marge opérationnelle courante de 10,4 %. "Cette performance est directement liée à l'optimisation régulière de la marge brute et à l'amélioration de la rentabilité des agences les plus récentes en plein développement", est-il expliqué.
La marge opérationnelle courante bénéficie également d'un effet positif de 0,3 point lié au nouveau traitement comptable du parc de véhicules (comptabilisé désormais en amortissement et frais financier au lieu de charges externes).
Le résultat net affiche une progression soutenue de 24,1% à 5,89 ME, permettant à la marge nette d'atteindre 6,2%.
B.A. - ©2008 www.boursier.com
le 06/10/2008 à 09h32Réaction de e-sacha
Dans le contexte, la marge nette n'est pas moche, moche... D'ailleurs, le marché ne s'y trompe pas. En dépit du contexte dépressif de la bourse parisienne, Bastide s'octroie un +2,5 % ce matin (12,3 E)
le 06/10/2008 à 09h57Réaction de papageno
cher e-sacha
je me tue à dire que les maisons de retraite n'ont pas grand'chose à voir avec le petrole et le dollar, meme les banques. Cette variation est normale, saine, cohérente, contrairement au marché qui a un torticolis vers l'ouest et le nez sur le cours des banques !
le 06/10/2008 à 10h16Réaction de e-sacha
Je sais bien mais que veux-tu... C'est un peu ce que l'on disait d'Essilor à un certain moment "le senior, la valeur à suivre !"... ça n'a pas été forcément très probant.. alors ,c'est vrai jeme méfie un peu de tous ces titres (korian...)
le 06/10/2008 à 10h35Réaction de papageno
d'autant plus n'importe quoi sur les VALEURS (le CAC , SBF etc ce sont des VALEURS) que y a de spros qui ont programmé 3500 pts, et là hop coup de pied au fond de la piscine, on marge à la descente et à la montée, c'est plutot sur ces exces là que nos hauts dirigeants auraient pu se réunir, histoire que les maisons de retraite puissent continuer à accueillir des ringuards comme nous.#zzzz#