BASF : se dit confiant sur ses objectifs 2008 malgré les signaux d'affaiblissement de la croissance
(Boursier.com) -- La direction de BASF a confirmé lors d'une conférence qui se tenait aujourd'hui ses objectifs pour 2008 en dépit de signaux d'affaiblissement de la croissance dans le secteur chimique. Pour cette année, la production mondiale devrait globalement progresser de 2,4%, anticipe désormais l'entreprise européenne, qui visait précédemment +2,8%. BASF a également mis à jour ses hypothèses sur le pétrole, avec un prix moyen estimé à 120 dollars, et sur le taux de change euro/dollar attendu en moyenne à 1,55. Cependant, le PDG a réaffirmé sa confiance sur la capacité de BASF à atteindre ses propres objectifs d'augmenter ses ventes en 2008 malgré la hausse du pétrole et du prix des ses approvisionnements, et d'améliorer légèrement son résultats d'exploitation (EBIT) avant exceptionnels.
A plus long terme, sur les cinq prochaines années, BASF compte atteindre un taux de marge d'EBITDA de 18% et une croissance du volume de ses ventes supérieure de 2 points à celle du marché global de la chimie. Les hypothèses de long terme pour le baril sont de 100 dollars et pour l'euro un cours compris entre 1,4 et 1,5 dollar en moyenne.
BASF pense être en mesure d'accomplir cette performance grâce au positionnement de ses activités, en particulier sur les produits de spécialité à plus forts taux de marge et de croissance, au développement de nouveaux produits et processus innovants, ainsi qu'à son assise de leader sur ses marchés.









