Bank of Africa : accord au Burundi
(Boursier.com) -- En association avec la société BIO et la Banque Degroof, le Groupe Bank of Africa a racheté la participation de 55% détenue jusqu'alors par la Banque Belgolaise dans la Banque de Crédit de Bujumbura (BCB), au Burundi.
Dans le cadre des accords de reprise, le Groupe Bank of Africa (BOA) a signé avec la BCB une convention de partenariat par laquelle le Groupe BOA assume dorénavant la responsabilité de la gestion de la BCB, qui bénéficie ainsi immédiatement de tous les avantages liés à une intégration dans un groupe en forte croissance et à forte rentabilité.
Cette insertion se traduira en particulier à bref délai en termes d'offres produit et de puissance accrues. Des synergies sont en outre déjà en cours d'application avec les autres 'Bank of Africa' d'Afrique de l'Est, notamment pour les services transfrontaliers, le partage de risque, ou les économies d'échelle. De plus, l'étendue du réseau BOA et sa surface financière permettront à la BCB de financer plus facilement les opérations d'import - export de sa clientèle.








