Automobile : la nouvelle Seat Ibiza arrivera en France début juin
(Boursier.com) -- Seat (groupe Volkswagen) va commercialiser sa nouvelle Ibiza le 5 juin en France. La quatrième génération du modèle phare de Seat sera commercialisée en Espagne à partir du 15 mai. Une grande campagne de promotion accompagnera ce lancement avec notamment des spots publicitaires mettant en scène des salariés de la marque espagnole.
Au design particulièrement innovant et sportif, la nouvelle Ibiza inaugure une nouvelle plate-forme du groupe Volkswagen qui permet à la voiture d'afficher de meilleurs niveaux de tenue de route et de confort. Seat promet d'ailleurs que la nouvelle Ibiza marquera le début d'une offensive produits à venir avec 3 nouveaux produits pas an.
Seat a produit 177.000 Ibiza en 2007. L'Ibiza représente en moyenne 45% du volume total des ventes de Seat et même jusqu'à 50% sur certains marchés. Seat vise une hausse de 10% des ventes d'Ibiza avec ce nouveau modèle qui va cohabiter au début avec l'Ibiza actuelle qui poursuit sa carrière commerciale.
La nouvelle Ibiza gagne près de 10 cm de longueur par rapport au modèle actuel avec un empattement et des voies avant et arrière agrandies de quelques centimètres. Les tarifs de la nouvelle Ibiza commencent à 12.600 Euros pour la version essence 1,2 litre 70 chevaux.
Du côté de l'offre écologique, la nouvelle Seat Ibiza disposera d'ici quelques mois d'une version émettant moins de 100 grammes de CO2 par kilomètre. Cette version baptisée "Ecomotive" reprendra le bloc 1,4 litre TDI 80 chevaux de l'actuelle Ibiza. A noter que le nouvelle Ibiza gagne une cinquantaine de kilos sur la balance par rapport à la version actuelle. Les 3 moteurs diesel proposés émettent moins de 120 grammes de CO2 et permettent donc d'obtenir un bonus gouvernemental de 700 Euros. Les 3 moteurs essence sont sous les 160g et ne sont donc pas soumis à un malus. La voiture est recyclable à 95%.









