DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
453,25+ 3,69 %453,25 / 453,59405,00471,00391,0114 473
Cotation du 10/10/2008 à 17h35NYSE Euronext
Rendement : 1,5 % (6,77 € le 25/06/08) Prochaine date : 23/10/08
News
Divers17/07/2008 à 18h28 -  1 réaction

Areva : un nouveau directeur général va être nommé à l'usine du Tricastin

(Boursier.com) -- Areva a décidé de nommer un nouveau directeur général de son site Socatri avec pour mission de faire une revue globale du fonctionnement de l'établissement et de sa sécurité. Le nouveau directeur général conduira, avec l'aide du groupe, un retour d'expérience approfondie de l'incident de niveau 1 survenu à l'usine du Tricastin le 7 juillet dernier et sera chargé de la mise en oeuvre des conclusions.

Areva a diligenté une enquête interne qui fait apparaître que cet incident est intervenu à l'occasion d'une vidange sur une installation de traitement des eaux, en aval de l'usine d'enrichissement et sans rapport avec les centrales nucléaires du site. Le rejet dans l'environnement résulte d'un défaut d'étanchéité d'une cuve de rétention et Areva affirme qu'il n'a eu de conséquence ni sur la santé des personnels et des riverains, ni sur leur environnement.

Areva annonce que des mesures d'accompagnement vont être proposées aux Chambres d'Agriculture du Vaucluse et de la Drôme à destination des agriculteurs touchés par l'interdiction temporaire d'arrosage. Dans une logique de précaution, le plan de surveillance renforcé est maintenu.

O.C. - ©2008 www.boursier.com

1 réaction à cet article
  • le 17/07/2008 à 18h59Réaction de e-sacha

    C'est sûr, ça fait désordre

Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur