DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
344,10+ 0,56 %344,10 / 344,22337,27360,00333,004 296
Cotation du 21/11/2008 à 17h35NYSE Euronext
Rendement '*': 2,0 %* (6,77 € le 25/06/08) Prochaine date : NC
News
Divers24/09/2007 à 19h25 - Soyez le premier à réagir à cet article !

Areva : partenariat avec JNFL dans le recyclage des combustibles usés

(Boursier.com) -- Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d'Areva, et Isami Kojima, Président de JNFL, ont signé un Accord de Partenariat Global qui étend la coopération de leurs groupes dans le recyclage des combustibles nucléaires. Ce document couvre deux grands domaines :
- les sociétés vont renforcer conjointement la performance industrielle de leurs usines jumelles (site AREVA de la Hague et usine JNFL de Rokkasho), notamment à travers la création d'une équipe mixte chargée d'examiner les problématiques techniques communes ;
- les partenaires associeront leurs efforts pour promouvoir le recyclage du combustible nucléaire au niveau international.

JNFL et Areva entretiennent une relation étroite depuis 1987, année où JNFL a choisi le site Areva de la Hague comme référent pour la conception de l'usine de traitement de Rokkasho.

JNFL et Areva travaillent déjà ensemble afin de répondre à la demande du Département américain de l'Energie en études techniques sur l'installation CFTC (Centre de Traitement international des Combustibles nucléaires Usés).

A l'issue de son entretien avec Isama Kojima, Anne Lauvergeon a déclaré : " le recyclage est clairement une voie d'avenir pour l'énergie nucléaire. Areva et JNFL, qui promeuvent depuis de nombreuses années le cycle du combustible fermé, y sont des acteurs industriels de référence".

T.M. - ©2007, 2008 www.boursier.com

Aucune réaction à cet article
Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir à cet article !
Membre Boursier.com

Soyez le 1er à réagir à cette info !

Pour réagir à cette info, rien de plus simple :
Connectez-vous à votre espace membre avec votre identifiant et votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement... N'hésitez pas, c'est gratuit !

  • Votre réaction

compteur