»
»
»
»
Consultation

Devises : l'euro perd encore du terrain face au dollar

La monnaie européenne peine à redresser la barre face au billet vert en cette fin d'année...

Devises : l'euro perd encore du terrain face au dollar
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La monnaie européenne peine à redresser la barre face au billet vert en cette fin d'année. L'euro perd actuellement 0,20% entre banque, à 1,038$, au plus bas depuis 14 ans. La divergence de politiques monétaires des deux grandes banques centrales joue clairement en faveur du billet vert. Sans oublier le programme économique annoncé par Donald Trump. Le nouvel attentat subi par l'Europe hier soir pèse également sur la devise unique ce mardi.

La BCE a annoncé il y a 10 jours la prolongation jusqu'à la fin décembre 2017 de son programme l'assouplissement quantitatif, même si le montant de ses achats d'actifs baissera de 80 MdsE à 60 MdsE par mois à partir d'avril 2017. Le président de la BCE, Mario Draghi, a même indiqué que si nécessaire, la banque centrale européenne pourrait prolonger son "QE" au-delà de la fin 2017, et qu'elle se réservait la possibilité d'accroître à nouveau les montants acquis si des éléments d'instabilité faisaient leur apparition dans la zone euro.

A l'inverse, la Réserve fédérale a relevé la semaine passée son principal taux directeur d'un quart de point, dans une fourchette de 0,50% à 0,75% mais elle a aussi rehaussé ses objectifs de taux directeurs pour 2017, 2018 et 2019, signifiant notamment qu'elle comptait relever ses taux trois fois l'an prochain.

Dans ce contexte, de plus en plus d'opérateurs anticipent le retour à la parité euro/dollar au cours des prochains mois.

Retrouvez toute l'actualité des devises sur Boursier.com

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Devises : l'euro perd encore du terrain face au dollar

Partenaires de Boursier.com