Accenture ACN - IE00B4BNMY34

Cotation du 21/11/2017 à 16h15

$ 148,010 +0,98%

Accenture : accord avec la DILA en France

La Direction de l'information légale et administrative (DILA) a signé avec Accenture un contrat de trois ans pour la conception, la mise en oeuvre et...

La Direction de l'information légale et administrative (DILA) a signé avec Accenture un contrat de trois ans pour la conception, la mise en oeuvre et la livraison de son centre de données de prochaine génération, le G-Cloud, en France. Le contrat soutient les objectifs technologiques stratégiques du gouvernement visant à faire des économies en contrôlant les coûts.

Accenture travaillera avec la DILA pour établir une infrastructure informatique plus flexible afin d'améliorer l'accès, la disponibilité et les performances des services publics offerts aux citoyens français à l'échelle nationale. Les informations seront stockées sur le premier "nuage" gouvernemental du pays.

La DILA, l'une des branches de l'administration centrale du Premier Ministre, supervise les informations administratives, la distribution légale et les annonces publiques. La décision de la DILA de créer le G-Cloud permet au gouvernement de standardiser de nouveaux services pour les citoyens et les agents administratifs.

"Le temps est venu de concrétiser le nuage, afin de procurer une solution réelle avec des systèmes opérationnels qui aideront la DILA à répondre aux besoins croissants de ses citoyens", a déclaré Jérôme Vercaemer, directeur général du groupe Santé et Service public d'Accenture en France. "L'informatique en nuage n'est pas une théorie. C'est une réalité qui aidera à rationnaliser les opérations et aidera à regrouper les ressources du gouvernement".

Le G-Cloud sera entièrement opérationnel d'ici mars 2012, a-t-il déclaré.

"Nous sommes enthousiasmés par la transition vers le nuage. Nous souhaitons tirer profit de tous les avantages en termes de contrôle des coûts, de souplesse et de réactivité afin de mieux répondre aux nouveaux besoins", a déclaré Jean-François Imokrane, responsable des technologies de l'information à la DILA.

Accenture sera appuyée par trois sous-traitants, Cisco UCS, NetApp et VMware.