(Boursier.com) -- Après les mauvaises statistiques américaines la semaine dernière et une séquence boursière pour le moins décevante depuis le début du mois d'août, certains analystes veulent dédramatiser la situation en soulignant que, certes, de nouvelles enquêtes régionales de conjoncture confirmeront le ralentissement de l'activité manufacturière aux Etats-Unis, mais que ce diagnostic sera amoindri par le rebond des commandes de biens durables.
Sur le front de l'immobilier US, un grand broker soulignent que les statistiques de ventes de logements restent marquées par l'après-crédit d'impôt... Mais si elles devraient encore baisser dans l'ancien, un rebond est envisageable dans le neuf.
Toujours selon ce broker, les enquêtes de conjoncture européennes resteront cependant mieux orientées que celles publiées aux Etats-Unis. L'euro devrait donc pouvoir en profiter pour s'apprécier cette semaine, notamment face au dollar. Rappelons que la monnaie unique a touché un point bas depuis le début du mois de juillet ce matin, de retour furtivement sous les 1,27/$ entre banques à l'ouverture du marché ce lundi.
©2010, 2012 www.boursier.com

