»
»
»
Consultation

Un label de crowdfunding pour la transition écologique

Un label de crowdfunding pour la transition écologique

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Un label de "financement participatif de la croissance verte" visant à accompagner les projets qui participent à la transition énergétique et écologique a été créé jeudi, a annoncé le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Ce label sera un "outil essentiel pour qualifier les projets de financement participatif qui concourent à la transition énergétique et écologique dans les territoires et réorienter ainsi les financements vers une économie bas carbone", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Fruit d'une convention entre Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Stéphanie Savel, présidente de l’association Financement Participatif France (FPF), l'appellation concerne "toutes les formes de financement participatif" et notamment les projets hébergés sur les plateformes de financement participatif.

Pour recevoir le label, les projets devront prouver leur "contribution positive" à la transition énergétique et écologique.

"Le porteur de projet met en place un mécanisme de mesure de sa contribution positive à la transition énergétique et écologique. Des indicateurs d’impacts sont prévus sur les thématiques de l’eau, de la biodiversité, du changement climatique et de l’économie circulaire", précise le communiqué.

Les premiers projets seront labellisés d'ici la fin de l'année afin être présentés lors d’une conférence mi-décembre à Paris.

(Cyril Camu, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com