Un homme gravement blessé par balles à Ajaccio

AJACCIO (Reuters) - Un homme, âgé de 46 ans, a été gravement blessé par balles à l'arme automatique samedi dans le centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) alors qu'il circulait à bord de son véhicule.

Selon les services de la préfecture, Charles Cervoni, un homme "inconnu de la justice", a été pris pour cible par un tireur à l'arrière d'une moto qui a "rafalé" son 4X4 au moyen d'une arme automatique, sur le cours Napoléon, l'artère principale de la ville, aux alentours de 23 heures.

"Il n'était pas seul à bord de sa voiture et a été touché sérieusement au thorax, au foie et à l'abdomen", a précisé une source policière.

Prise en charge par le Samu, la victime, consciente à l'arrivée des secours, a été transférée au centre hospitalier de la Miséricorde où elle a été "reçue dans un état critique", a déclaré un policier.

L'homme est un proche d'Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio et ancien dirigeant nationaliste du MPA (Mouvement pour l'autodétermination), et n'était pas armé au moment des faits, selon une source judiciaire.

Depuis le début de l'année, la Corse a connu plus d'une vingtaine d'homicides et tentatives, sur fond de recomposition du grand banditisme insulaire. Depuis cinq ans, plus de cent homicides ont été perpétrés dans l'île qui est devenue la zone la plus criminogène d'Europe.

Roger Nicoli, édité par Julien Dury


read below for restriction ©2013 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 9
  • CAC 40Acitivité: 8
  • SoitecAcitivité: 7
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 6
  • PeugeotAcitivité: 6
  • BNP ParibasAcitivité: 5
Sujets à la une
  • Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% ! 18
  • Economie : 58% des Français favorables à la création d'un gouvernement économique de la zone Euro 25
  • Michel Sapin croit toujours en une inversion de la courbe du chômage fin 2013 44
  • Gouvernance : Bercy renonce à légiférer sur les salaires des patrons ! 28
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Citi