»
»
»
Consultation

Un complice présumé de Cheurfi mis en examen

Un complice présumé de Cheurfi mis en examen

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Un complice présumé de l'auteur de l'attaque des Champs-Elysées à Paris, qui a coûté la vie à un policier le 20 avril, a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Cet homme de 23 ans, interpellé lundi en Seine-et-Marne, a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et port d'arme de catégorie A en relation avec une entreprise terroriste, a-t-on précisé de même source.

Les enquêteurs s'intéressent notamment à la provenance des armes de Karim Cheurfi, qui a tué Xavier Jugelé et blessé deux autres policiers avant d'être abattu le 20 avril.

Selon la même source judiciaire, l'ADN du jeune homme mis en examen a été retrouvé sur l'arme utilisée par le tireur des Champs-Elysées mais il n'était pas lui-même connu des services antiterroristes.

Karim Cheurfi, 39 ans, né à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et connu pour de multiples actes de délinquance, avait tiré avec un fusil d'assaut kalachnikov. Les enquêteurs ont aussi trouvé dans le coffre de sa voiture un fusil à pompe et des munitions.

(Emmanuel Jarry)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com