Accueil > Actualités » Reuters » Consultation

Près de trois semaines d'arrêt pour l'usine PSA à Sochaux

Près de trois semaines d'arrêt pour l'usine PSA à Sochaux

STRASBOURG (Reuters) - L'usine PSA Peugeot-Citroën de Sochaux (Doubs) mettra à profit la période de Noël pour arrêter sa production durant dix-neuf jours, du 20 décembre au 8 janvier, afin de dégonfler ses stocks, a-t-on appris de source syndicale.

Le 7 décembre sera également chômé sur la ligne de production des 3008, 5008 et DS5, selon les informations données vendredi par la direction au comité d'entreprise.

Au-delà de leur cinquième journée de congés payés, les salariés bénéficieront du dispositif APLD (activité partielle longue durée, ou chômage partiel) pour six journées et demie.

"On s'attendait à pire", a dit à Reuters Pascal Lemaire, délégué de la CFE-CGC. "Ça peut s'identifier à une correction pour éviter que le parc monte trop, donc à une gestion de stocks", a-t-il ajouté.

La direction anticipe une nouvelle baisse des ventes au mois de novembre, selon lui.

L'activité du site de Sochaux devrait toutefois repartir à la hausse en avril sur la ligne de production des Peugeot 308, à l'approche du lancement d'un nouveau modèle.

L'autre usine du groupe PSA dans l'est de la France, celle de Mulhouse (Haut-Rhin), avait annoncé la semaine dernière trois jours chômés en décembre mais des heures supplémentaires en janvier, avec quatre samedis travaillés, pour répondre à la demande de Citroën C4 et DS4.

Gilbert Reilhac, édité par Yann Le Guernigou


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !