Neopost abaisse son objectif de CA 2012

PARIS (Reuters) - Neopost a abaissé jeudi son objectif de chiffre d'affaires 2012 après un deuxième trimestre difficile sur les marchés français et américain.

Le numéro un européen des équipements et services de traitement du courrier vise désormais une croissance de ses ventes à taux de change constants comprise entre 0 et 2%, alors qu'il tablait fin mars sur une croissance d'au moins 2%.

Cette nouvelle prévision s'entend hors GMC Software Technology, société dont le groupe a fait l'acquisition en juillet dernier. En intégrant cette opération, Neopost s'attend maintenant à une croissance de 2 à 4% à taux de change constant sur l'ensemble de l'année, soit 1,075-1,095 milliard d'euros.

"Le premier semestre s'est déroulé dans un contexte économique difficile et incertain. Les ventes d'équipements aux Etats-Unis et en France au deuxième trimestre ont été inférieures aux estimations du groupe. Neopost anticipe toutefois une amélioration progressive dans ces deux pays au second semestre", a commenté la société dans un communiqué.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Neopost a baissé de 2,2% à 260,7 millions d'euros.

Avant cette publication, l'action du groupe a clôturé en hausse de 1,46% à 42,37 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de 1,4 milliard d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu 20% environ de sa valeur, un recul similaire à celui accusé sur l'ensemble de 2011.

Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer


read below for restriction ©2013 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 8
  • France TelecomAcitivité: 8
  • SoitecAcitivité: 7
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 6
  • PeugeotAcitivité: 6
  • BNP ParibasAcitivité: 5
Sujets à la une
  • Economie : 58% des Français favorables à la création d'un gouvernement économique de la zone Euro 25
  • Michel Sapin croit toujours en une inversion de la courbe du chômage fin 2013 44
  • Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% ! 17
  • Gouvernance : Bercy renonce à légiférer sur les salaires des patrons ! 28
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
Cortal Consors