»
»
»
Consultation

Macron appelle à une action concertée sur la crise coréenne

Macron appelle à une action concertée sur la crise coréenne

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a appelé samedi dans un communiqué à une action "concertée, ferme et efficace" de la communauté internationale face à la menace croissante en provenance de Corée du Nord.

"Le régime nord-coréen est aujourd'hui engagé dans une escalade dangereuse, qui fait peser une menace sérieuse sur la sécurité de ses voisins, ainsi que sur la pérennité du régime international de non-prolifération", peut-on lire dans un communiqué diffusé par la présidence de la République française.

"Face à cette menace, la communauté internationale doit agir de façon concertée, ferme et efficace, comme elle vient de le faire au Conseil de sécurité, afin d'amener la Corée du Nord à reprendre sans condition la voie du dialogue", est-il également indiqué dans ce document.

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté le 5 août de nouvelles sanctions contre Pyongyang, alors que le régime nord-coréen a procédé en juillet au tir expérimental de deux missiles de longue portée.

Alors que le ton n'a cessé de monter ces derniers jours entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, le président français a également appelé dans son communiqué "à la responsabilité de tous et à prévenir toute escalade des tensions".

Emmanuel Macron s'est entretenu samedi par téléphone avec son homologue américain Donald Trump auprès duquel il a réaffirmé sa volonté "d'amener la Corée du Nord à se conformer à ses obligations internationales et d'éviter toute escalade", a-t-on appris dans l'entourage du chef de l'Etat.

(Myriam Rivet et Jean-Baptiste Vey, édité par Pierre Serisier)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com