»
»
»
Consultation

Ligue 1: Lille au contact du PSG, les Verts se jouent de Nice

Ligue 1: Lille au contact du PSG, les Verts se jouent de Nice

PARIS (Reuters) - En attendant le choc de cette 14e journée de Ligue 1 entre Nantes et Monaco, Lille a réalisé une très bonne affaire en recollant à quatre points du PSG en tête du classement grâce une victoire pleine de réalisme face à Toulouse (1-0).

Les Dogues ont dû se montrer patients et tenaces pour s'imposer dans tous les toutes dernières minutes de la rencontre grâce à une tête de Pape Souaré (84e), sur un centre de Florent Balmont.

Ce succès permet au Losc de compter 30 points, soit quatre de moins que le leader parisien - large vainqueur samedi à Reims (3-0) - et quatre de plus que Monaco, qui se rend dans la soirée à la Beaujoire.

Toulouse, réduit à dix à la 56e minute de jeu après l'expulsion d'Oscar Trejo, pointe de son côté à la quatorzième place avec 16 unités et reste englué dans une série de trois matches sans victoire toutes compétitions confondues.

"On distance quelques équipes, c'est ça le plus intéressant pour nous. La belle série continue, on fait notre bonhomme de chemin sans se soucier du reste", s'est félicité à l'issue de la rencontre Florent Balmont.

"On joue avec nos moyens, on met de l'intensité dans notre jeu et, pour le moment, cela fonctionne. Il n'y a pas d'euphorie dans le vestiaire. On savoure mais on sait d'où on vient. On ne lâche rien", a ajouté le milieu de terrain du Losc.

"BASCULER DU BON CÔTÉ DU CLASSEMENT"

Dans l'autre match de l'après-midi, l'AS Saint-Etienne a mis fin à une mauvaise série de trois matches sans victoire en allant se jouer de Nice à l'Allianz Riviera (1-0), où l'ensemble des supporters stéphanois ont été évacués avant le coup d'envoi en raison de comportements violents.

Le but de la victoire stéphanoise a été inscrit par l'ancien Parisien et Rennais Mevlüt Erding, opportuniste sur un mauvais contrôle du gardien niçois, pris en défaut sur une passe en retrait peu inspirée de l'un de ses défenseurs (23e).

Ce succès permet aux Verts de dépasser au classement leur rival, l'Olympique lyonnais, et de grimper à la sixième place avec 21 points.

"On s'est créé des occasions franches pas toutes concrétisées, on a bien défendu et on a été généreux dans les efforts", s'est félicité en conférence de presse l'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier.

"C'est une victoire importante qui nous permet de reprendre des points et compte tenu des résultats de la journée qui nous permet de basculer du bon côté du classement avant une semaine importante à négocier avec trois matches", a-t-il ajouté.

Olivier Guillemain, avec Etienne Ballérini à Nice


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com