Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* WAL-MART, numéro un mondial de la distribution, a vu ses ventes augmenter de 1,5% à magasins comparables pendant la période des fêtes aux Etats-Unis et a publié un bénéfice supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre.

Le distributeur a par ailleurs indiqué lundi être en passe de prendre une participation de contrôle au sein du groupe chinois de commerce en ligne Yiaodian, alors que le premier distributeur mondial cherche à diversifier ses sources de revenus alors que la concurrence s'intensifie en Chine.

* KRAFT FOODS a annoncé mardi un bénéfice en hausse et conforme aux attentes des analystes au quatrième trimestre, qu'il explique par une croissance de son chiffre d'affaire et une baisse de ses coûts.

* UPS, FEDEX - Le marché semble tabler sur une offre relevée de la part d'UPS pour acquérir le groupe néerlandais de messagerie TNT Express, voire une contre-offre de son concurrent FedEx.

TNT a annoncé vendredi avoir rejeté une offre de rachat non sollicitée de la part d'UPS, estimée à 4,9 milliards d'euros, mais a précisé que les discussions se poursuivaient.

* HOME DEPOT, numéro un mondial du bricolage, a publié mardi un bénéfice trimestriel en hausse, à la faveur d'un hiver plutôt doux qui a conduit la clientèle à anticiper certains de ses achats de printemps.

Le résultat net ressort à 774 millions de dollars (50 cents par action) sur son quatrième trimestre achevé le 29 janvier, contre 587 millions de dollars (36 cents) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a grimpé de 5,9% à 16,01 milliard de dollars.

* APPLE - China Telecom, troisième opérateurs télécoms chinois, a annoncé mardi avoir signé un accord avec Apple pour distribuer l'iPhone en Chine.

* YAHOO - Alibaba.com, détenu à 73% par Alibaba Group, qui est lui-même détenu à 40% par Yahoo, a fait état mardi d'une baisse de 6% de son bénéfice net au quatrième trimestre, soit le premier recul depuis plus de deux ans.

Le groupe chinois de commerce en ligne a dégagé un bénéfice de 385,95 millions de yuans (46,22 millions d'euros), contre 410,4 millions un an plus tôt. Les analystes attendaient 372,5 millions de yuans selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Par ailleurs, Alibaba a signé lundi un prêt de 3 milliards de dollars (2,26 milliards d'euros), qu'il prévoit d'utiliser pour retirer de la Bourse de Hong Kong sa filiale Alibaba.com, rapporte Basis Point, une publication de Thomson Reuters.

* CIT GROUP. L'action de l'établissement de crédit, qui a perdu 7% l'an dernier, devrait rebondit aux alentours de 47 dollars, pour un cours à 41,33 dollars à la clôture de vendredi, à la faveur de la hausse de ses bénéfices, estime l'hebdomadaire financier Barron's.

* Après avoir scellé un accord avec un laboratoire coté à Shanghai, PFIZER examine des possibilités de partenariat avec d'autres groupes chinois alors que le géant américain tente d'accroître ses ventes en Chine de médicaments tombés dans le domaine public.

* CHEVRON - Un tribunal équatorien a rejeté la décision d'une commission d'arbitrage selon qui il fallait suspendre la condamnation de Chevron à 18 milliards de dollars pour pollution de la forêt amazonienne, et a décidé de transmettre l'appel déposé par le géant américain au Tribunal suprême d'Equateur.

* MONSANTO - Le gouvernement français a saisi lundi la Commission européenne pour lui demander de suspendre au niveau européen l'autorisation de mise en culture du maïs transgénique Monsanto 810.

* URS CORP va racheter Flint Energy Services, société spécialisée dans les services pour les champs pétroliers, pour 1,25 milliard de dollars, afin d'accroître sa présence dans le secteur pétrolier et gazier.

Nicolas Delame


click here for restriction
©2014 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • CGG (ex-CGGVeritas)Acitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 6
  • ArchosAcitivité: 5
  • Artprice.comAcitivité: 4
  • AdomosAcitivité: 2
  • BelvedereAcitivité: 2
  • ChargeursAcitivité: 2
Sujets à la une
  • L'enseignement en France n'est pas pertinent, selon l'OCDE 9
  • Pour Cécile Duflot, Valls fait du "blairo-thatchérisme ringard" 31
  • Le RSA revalorisé de 2% au 1er septembre 56
  • Chargeurs : un semestre solide 6
  • Tous les forums
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
BNP Paribas
Partenaires