»
»
»
Consultation

Les valeurs à suivre à Wall Street

Les valeurs à suivre à Wall Street

Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* GUESS a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre inférieur aux attentes et l'enseigne de vêtements a annoncé une révision à la baisse de sa prévision de bénéfice ajusté. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre perd plus de 15%.

* DOLLAR GENERAL a fait état d'une baisse inattendue de ses ventes à magasins comparables au troisième trimestre, en raison surtout d'une baisse des prix, une annonce qui fait reculer de 7,5% le titre de l'enseigne à bas coûts en avant-Bourse.

* CLARCOR. PARKER-HANNIFIN, spécialiste des technologies de contrôle et de mouvement, a annoncé jeudi le rachat du fabricant de systèmes de filtrage pour environ 4,3 milliards de dollars (4,05 milliards d'euros), dette comprise. L'offre se fait à 83 dollars par action, soit une prime de 17,8% par rapport à la clôture de Clarcor mercredi. L'action de ce dernier grimpe de près de 15% en avant-Bourse.

* CARLYLE. Le fonds d'investissement et le conglomérat chinois Citic Group sont proches d'un accord en vue de racheter les points de vente McDonald's en Chine et à Hong Kong, une opération pouvant atteindre trois milliards de dollars, selon une source proche du dossier.

* KROGER, la première chaîne de supermarchés aux Etats-Unis, a annoncé jeudi un recul de 8,6% de son bénéfice net trimestriel à 391 millions de dollars, malgré une hausse de 5,9% de son chiffre d'affaires. L'action perd 4% en avant-Bourse.

* WABTEC. L'équipementier ferroviaire a annoncé jeudi avoir racheté la participation de la famille Faiveley dans le cadre de son offre publique de rachat sur le groupe Faiveley, dont il détient à présent 51% du capital.

* PRAXAIR. Le président du conseil de surveillance de Linde, Wolfgang Reitzle, reste favorable à un rapprochement entre le spécialiste allemand des gaz industriels et son concurrent américain Praxair, qui vient de renouveler sa proposition de fusion, rapporte le journal Handelsblatt.

* ALCOA. Deutsche Bank initie sa couverture avec une recommandation de "vendre" et un objectif de cours de 26 dollars.

* DEERE - Bank of America Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur le constructeur de matériel agricole de neutre à acheter.

* AUTOMOBILE: les actions pourraient réagir aux chiffres mensuels de ventes que doivent publier les constructeurs dans la journée, les analystes s'attendent à une baisse du marché en novembre à 17,7 millions de véhicules en rythme annualisé contre 18,02 millions en octobre.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com