La prochaine Espace Renault aura des airs de SUV

PARIS (Reuters) - La future Espace Renault rompra avec les lignes désormais classiques que la voiture arbore depuis maintenant près de trente ans pour emprunter au monde du SUV, les grands 4x4 de standing, a déclaré vendredi le directeur du planning produits du groupe au losange.

"Nous travaillons sur la gamme supérieure de Renault, nous commencerons avec le successeur de l'Espace en 2014 avec un véhicule proposant sur le marché les fonctionnalités de l'Espace avec beaucoup plus d'émotion venant du monde du SUV", a indiqué Philippe Klein au cours d'une conférence de presse organisée par Renault et son partenaire allemand Daimler à l'occasion des journées presse du Mondial de l'automobile.

La prochaine Espace inaugurera une nouvelle plate-forme avec son allié japonais Nissan installée à Douai (Nord). Suivra une famille de voitures du segment supérieur pour remplacer la Laguna, ainsi qu'un crossover, a ajouté Philippe Klein.

Interrogé sur l'hypothèse d'une voiture encore plus premium avec Mercedes (groupe Daimler) qui servirait de nouvel étendard à la marque Renault, le directeur du planning produit a répondu que le projet suivait son cours.

"On explore, les équipes techniques travaillent, on regarde quels sont les éléments que l'on peut partager", a-t-il dit. "Derrière on prendra une décision si c'est faisable, pas faisable, faisable à quelle date et dans quelles conditions."

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot


read below for restriction ©2013 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 8
  • France TelecomAcitivité: 6
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 5
  • SoitecAcitivité: 5
  • EADSAcitivité: 4
  • PeugeotAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Retraites : la CGT prête à se mobiliser, la CFDT veut une réforme "systémique" 36
  • US / Eco : Ben Bernanke, plus pour longtemps ? 21
  • Les ventes de voitures en Europe au plus bas depuis 1993 en mai 24
  • Automobile : PSA boit encore la tasse en Europe en mai, Renault aussi malgré Dacia 9
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
BNP Paribas