La croissance a été nulle au 1er semestre, dit François Hollande

PARIS (Reuters) - La croissance devrait avoir été nulle au premier semestre de cette année, a déclaré lundi François Hollande, en ouvrant la grande conférence sociale avec les partenaires sociaux.

Selon l'Insee, la croissance a été nulle au premier trimestre et devrait l'être également au deuxième, avant une reprise à +0,1% au troisième et +0,2% au quatrième, qui porterait la croissance sur l'ensemble de 2012 à 0,4%.

La Banque de France a quant à elle confirmé lundi prévoir une baisse du PIB de 0,1% au deuxième trimestre.

"Chacun sait que pour le premier semestre de l'année, la croissance sera nulle, dès lors nous devons mobiliser toutes nos forces pour une croissance durable pour les prochaines années", a dit le chef de l'Etat, ajoutant qu'une croissance élevée était une "obligation" pour développer l'emploi.

L'objectif de ces deux jours de travaux est d'établir un calendrier de réformes, notamment sur le marché du travail et le financement de la protection sociale, et de s'accorder sur des mesures d'urgence contre le chômage, en hausse depuis un an.

Julien Ponthus et Elizabeth Pineau, avec Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal


read below for restriction ©2013 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • PeugeotAcitivité: 9
  • France TelecomAcitivité: 7
  • BNP ParibasAcitivité: 5
  • CAC 40Acitivité: 4
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 4
  • AlstomAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Divisions au sein de l'UMP sur la question du mariage homosexuel 41
  • Peugeot : les rachats de positions vendeuses se poursuivent 8
  • Un projet européen prévoit de moins protéger les gros déposants 27
  • AB Science : initie une phase 3 dans le traitement d'Alzheimer avec le masitinib 5
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
Citi