L'armée israélienne tue quatre activistes à Gaza

GAZA (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué quatre activistes palestiniens dimanche dans le nord de la bande de Gaza, deux lors d'une fusillade et deux autres lors d'un raid aérien, rapportent des témoins et les services de secours.

Ces violences, à la veille de l'arrivée dans la région de l'émissaire du "quartet" international Tony Blair, sont les plus graves dans ce territoire palestinien depuis dix jours.

Un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que des soldats avaient ouvert le feu sur deux hommes armés qui s'approchaient de la frontière israélienne. Les soldats ont constaté par la suite que les activistes portaient des grenades en plus de leurs armes, selon le porte-parole.

Dans un communiqué, le Hamas dit avoir envoyé ces hommes poser des bombes avec l'intention de viser les forces israéliennes.

Dans l'après-midi, un hélicoptère de combat a ouvert le feu dans le nord du territoire sur des militants du Djihad islamique qui venaient de tirer deux roquettes sur la ville israélienne de Sderot. L'une des roquettes a touché une école et légèrement blessé une femme, a précisé Tsahal.

Par ailleurs, plus au sud, près du point de passage de Rafah, des policiers égyptiens ont tiré sur des migrants africains qui tentaient de pénétrer en Israël, tuant une Soudanaise de 28 ans et blessant quatre autres personnes, dont une fillette, également soudanaise, de 11 ans. Parmi les blessés figure une Ivoirienne, a-t-on précisé de source proche des services de sécurité.


read below for restriction ©2012 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Christine Lagarde choque les Grecs ! 50
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com