Jean-Luc Mélenchon veut nationaliser Total

PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon souhaite la nationalisation de Total après la publication d'un bénéfice annuel de plus de 12 milliards d'euros vendredi par le groupe pétrolier français.

Le candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle estime dans un communiqué que "le scandale Total doit cesser: nationalisation !".

"Cet argent est accumulé sur le dos des Français qui voient chaque jour le prix de l'essence s'envoler. Il est une offense odieuse face aux salariés sacrifiés de la raffinerie de Dunkerque", poursuit-il.

"Rien ne montre mieux l'urgence et l'intérêt qu'il y a à nationaliser Total comme le prévoit le programme du Front de gauche."

Au cours de Bourse vendredi, Total valait près de 100 milliards d'euros.

Jean-Baptiste Vey, édité par Gilles Trequesser


read below for restriction ©2012 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 34
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com