Hollande se félicite des positions de Merkel sur la croissance

PARIS (Reuters) - François Hollande se félicite des positions de Berlin sur la nécessité de promouvoir la croissance en Europe, dans un entretien à Radio J qui sera diffusé dimanche.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a placé en tête de ses priorités la renégociation du traité européen sur la discipline budgétaire signé en mars par 25 des 27 pays de l'Union afin d'y inclure un volet "croissance", une initiative critiquée à droite.

Berlin a indiqué vendredi que les questions relatives à la croissance et à l'emploi en Europe joueraient un rôle central lors d'un sommet de chefs d'Etat et de gouvernement fin juin.

La chancelière allemande Angela Merkel a toutefois exclu une nouvelle fois de renégocier le pacte budgétaire

"Je ne sais pas si je vais gagner l'élection présidentielle mais ce que je constate c'est que les thèses que je défends progressent", fait valoir François Hollande.

"Madame Merkel, reprenant une initiative souhaitée par le président Van Rompuy pour le Conseil européen, dit qu'elle est prête à mettre davantage de croissance. Rien que pour cela, la campagne aura été utile et, si j'en suis le vainqueur, encore davantage puisque j'irai encore plus loin. Il y aura renégociation, il y aura un pacte de croissance", a-t-il ajouté.

Matthias Blamont


read below for restriction ©2013 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • PeugeotAcitivité: 9
  • France TelecomAcitivité: 7
  • BNP ParibasAcitivité: 5
  • CAC 40Acitivité: 4
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 4
  • AlstomAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Divisions au sein de l'UMP sur la question du mariage homosexuel 24
  • Un projet européen prévoit de moins protéger les gros déposants 24
  • Peugeot : les rachats de positions vendeuses se poursuivent 6
  • AB Science : initie une phase 3 dans le traitement d'Alzheimer avec le masitinib 5
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Cortal Consors