Guaino confronté à une candidature dissidente aux législatives

PARIS (Reuters) - Le conseiller spécial du président sortant, Henri Guaino, qui a été investi candidat de l'UMP dans la troisième circonscription des Yvelines, sera confronté à une candidature dissidente d'un élu local solidement implanté, Olivier Delaporte.

Le maire UMP de La Celle-Saint-Cloud depuis 1998 a dénoncé samedi ce qu'il qualifie de parachutage.

"C'est malheureux qu'on en soit encore à ces méthodes-là. C'est pas comme ça qu'on fonctionne, la politique c'est pas ça, c'est d'abord le terrain, c'est le respect des gens, c'est le respect des électeurs", a-t-il déclaré à i>Télé.

"Aujourd'hui, je dis 'non'. Non à des méthodes de parachutage", a-t-il ajouté. "On va faire campagne parce que maintenant il s'agit de passer aux choses sérieuses."

Henri Guaino, qui n'a jamais été élu, a justifié sa décision par la nécessité de donner du poids à ce qui sera peut-être l'opposition au lendemain des législatives des 10 et 17 juin.

"C'est la suite du prolongement naturel de ce que j'ai fait depuis des années et des années dans la politique", a-t-il dit sur France Info. "La suite logique de cet engagement c'est d'aller devant les électeurs parce que demain la majorité présidentielle d'hier, peut-être l'opposition de demain, aura besoin de voix."

Nicolas Sarkozy a recueilli plus de 63% des voix au second tour de la présidentielle dans la troisième circonscription des Yvelines.

Yves Clarisse


read below for restriction ©2013 Reuters  Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 
Forums
Valeurs les plus actives
  • France TelecomAcitivité: 10
  • PeugeotAcitivité: 10
  • Alcatel-LucentAcitivité: 9
  • BNP ParibasAcitivité: 7
  • CAC 40Acitivité: 5
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 5
  • SoitecAcitivité: 5
Sujets à la une
  • La polémique enfle sur les cours en anglais à l'université 34
  • Economie : Goldman Sachs plus que jamais "bullish" 21
  • Un projet européen prévoit de moins protéger les gros déposants 37
  • Divisions au sein de l'UMP sur la question du mariage homosexuel 50
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Citi