Accueil > Actualités » Reuters » Consultation

France 2 remanie l'équipe du JT de 20h00, Pujadas est écarté

France 2 remanie l'équipe du JT de 20h00, Pujadas est écarté

France 2 remanie l'équipe du JT de 20h00, Pujadas est écarté
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - David Pujadas, présentateur vedette du 20h de France 2, l'un des principaux journaux d'information à la télévision française, ne sera pas reconduit l'année prochaine, a-t-on appris mercredi de source interne à la chaîne du service public.

C'est le présentateur, qui était à la tête du JT de France 2 depuis 2001, qui en a fait l'annonce lui-même à la rédaction ce mercredi dans la matinée.

Cette décision, qui intervient dans le cadre d'un remaniement global de l'équipe du 20h de France 2, a été rendue publique à quelques heures de l'annonce d'un nouveau gouvernement après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle il y a dix jours.

Elle a suscité une certaine incompréhension parmi les journalistes, qui ont demandé des explications à la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte.

Devant la rédaction, la dirigeante a expliqué être à l'origine de ce remaniement, justifié selon elle par un besoin de renouvellement, a-t-on dit de même source.

Le remplacement du présentateur du 20h n'a aucun lien avec l'arrivée d'un nouveau locataire à l'Elysée, a ajouté la responsable, à la tête du groupe public depuis avril 2015.

La direction de France Télévisions s'est refusée à tout commentaire.

Selon plusieurs médias, la journaliste Anne-Sophie Lapix, qui anime le magazine "CàVous" sur France 5 tous les soirs de semaine, serait pressentie pour remplacer David Pujadas.

Dans une tribune publiée ce mercredi dans Libération, le directeur exécutif de l'information de France Télévisions Michel Field évoque la nécessité d'un "examen (auto)-critique" pour les médias après une campagne électorale marquée selon lui par une violence inédite dans les rapports entre journalistes et politiques.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Marc Joanny et Dominique Rodriguez)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !