»
»
»
Consultation

Europe: 600 millions d'euros pour les PME innovantes en France

Europe: 600 millions d'euros pour les PME innovantes en France

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le Fonds européen d'investissement (FEI) et Bpifrance ont conclu jeudi deux nouveaux accords dans le cadre du "plan Juncker" pour un financement des PME et des ETI de moins de 500 salariés innovantes en France à hauteur de 600 millions d'euros.

Adopté le 24 juin 2015 par le Parlement européen, le nouveau plan d’investissement européen, dit "plan Juncker", du nom du président de la Commission, a pour objectif de stimuler l'économie en mobilisant des investissements à hauteur d’au moins 315 milliards d’euros sur trois ans.

"Grâce à la garantie européenne du Plan Juncker et au dispositif 'InnovFin – Financement européen de l'innovation',  Bpifrance et le groupe BEI (la Banque européenne d'investissement, NDLR.) sont en capacité d’accroître conjointement leurs financements sur des projets à caractère plus risqué, assortis de conditions financières particulièrement attractives", a indiqué la Commission dans un communiqué.

Mi-juin, la Commission avait annoncé que les activités approuvées en France dans le cadre du "plan Juncker" représentaient un montant total de presque 27,6 milliards d’euros, grâce à un financement direct du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).

Le plan d'investissement prévoit la mise en place progressive d'un marché unique numérique, d'une union de l'énergie et d'une union des marchés des capitaux, afin d'améliorer l'environnement des entreprises et les conditions de financement.

(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2017 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com